Tennis. Wimbledon - Daniil Medvedev : "C'est mon pire GC... je veux changer ça"
Par Paul MOUGIN le 09/07/2023 à 17:41
Après une victoire solide sur Adrian Mannarino, Daniil Medvedev se mesurait au Hongrois Marton Fucsovics ce samedi à Wimbledon. Ce dernier aime ces grands rendez-vous et avait titillé Djokovic à Roland-Garros. On l'a vu tout au long de ce 3e tour. Le 67e joueur mondial a joué sa chance à fond et est mieux entré dans la partie que son adversaire du jour. Fucsovics a affiché un style très offensif pour prendre Medvedev à la gorge et cela se ressent au niveau des statistiques : 47 coups gagnants pour 45 fautes directes. Une stratégie qui n'a pas payé sur la durée face à un Russe appliqué au service. Ce dernier s'est finalement imposé 4-6, 6-3, 6-4, 6-4 après plus de trois heures de jeu et file en huitièmes de finale où il retrouvera Jiri Lehecka.
Vidéo - Novak Djokovic sur la route de son 24e Grand Chelem ?
Retrouvez ici le tableau Hommes de Wimbledon 2023
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2023
"C’est mon pire Grand Chelem en termes de résultats"
Une rencontre où le Hongrois a souvent été encouragé mais Medvedev ne le prend pas personnellement. "Ce que j'aime avec le public de Wimbledon, c'est qu'il cherche toujours à soutenir celui qui perd. Ils veulent toujours voir un match en cinq sets... Il y a eu un moment où Marton perdait. Ils voulaient un comeback... c'est normal. C'est dur pour celui qui gagne mais c'est assez juste. Je veux vraiment bien faire ici. Je n'ai pas joué ici l’année dernière et c’est mon pire Grand Chelem en termes de résultats. J’ai une grande motivation pour changer cela. Plus vous allez, plus les adversaires sont dangereux. J’espère que je pourrai montrer mon meilleur tennis et profiter."
Back into the Round of 16 �'�
— Wimbledon (@Wimbledon) July 8, 2023
No.3 seed @DaniilMedwed overcomes Marton Fucsovics in an entertaining four-set match, 4-6, 6-3, 6-4, 6-4#Wimbledon pic.twitter.com/0RnRVs8Ifh