Tennis. Wimbledon - Dès 2022, il y aura des matchs lors du "Middle Sunday"
Par Alexandre HERCHEUX le 06/05/2021 à 13:49
Une grande tradition va disparaître à Wimbledon. Le Grand Chelem sur gazon est sans doute le tournoi qui représente le mieux le mot tradition. Entre le code vestimentaire, les protocoles stricts, le lieu si mythique, et le Middle Sunday... Ou pas, ce dernier va considérablement changer. Le dimanche de la première semaine ne voit jamais de tennis. Voilà une des particularités de Wimbledon. Mais, à partir de 2022, cette tradition va s'éteindre. Ce mardi, lors de l'habituelle conférence de presse de printemps, les organisateurs du tournoi londonien ont annoncé que l'année prochaine, le tournoi proposera des matchs ce dimanche-là.
Vidéo - Jean-René Lisnard et le rêve de Roger Federer à Wimbledon
"Cela nous donne l'opportunité, à un moment important, d'améliorer l'accessibilité, la portée et la base de fans de Wimbledon et du tennis, à la fois au Royaume-Uni et dans le monde"
"Grâce à l'amélioration de la technologie et de l'entretien des terrains en gazon au cours des cinq dernières années environ et à d'autres mesures, nous sommes convaincus que nous sommes en mesure de nous occuper des courts, plus particulièrement du court central, sans une journée complète de repos. Cela nous donne l'opportunité, à un moment important, d'améliorer l'accessibilité, la portée et la base de fans de Wimbledon et du tennis, à la fois au Royaume-Uni et dans le monde. Cela garantira également une plus grande résilience et une plus grande équité du programme du tournoi pour nos concurrents, et nous permettra de créer une atmosphère différente le dimanche du milieu, avec un fort accent sur la communauté locale en particulier. Nous sommes impatients de pouvoir lancer cette nouvelle tradition en même temps que de célébrer l’histoire du Court central en 2022", a expliqué Ian Hewitt, président de l'AELTC.
Introducing a new tradition, as we expand The Championships to a 14 day tournament #Wimbledon pic.twitter.com/3nSMjlZWC8
— Wimbledon (@Wimbledon) April 27, 2021