Tennis. Wimbledon - Gasquet : "Mon meilleur souvenir reste la Coupe Davis 2017"
Par Aude MAZ le 29/06/2022 à 18:08
Contrairement à ses deux potes Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon, l'année 2022 ne sera pas celle de la retraite pour Richard Gasquet. Peut-être pas non plus 2023. De passage sur RMC juste avant Wimbledon, le joueur qui s'est essayé aux commentaires pendant Roland-Garros a une nouvelle fois réaffirmé son plaisir du jeu et son intention de continuer tant que le classement suivra. Une très bonne nouvelle pour les fans qui pourront continuer à admirer son remarquable revers. L'occasion de son passage dans le média en toute décontraction pour en savoir un peu plus sur le double demi-finaliste à Wimbledon et d'apprendre, entre autres, que son meilleur souvenir reste le titre en Coupe Davis 2017.
Vidéo - Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet !
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
C'est lors de la matinal de RMC que le joueur c'est épanché sur sa future retraite : "J'ai 36 ans donc forcément la fin se rapproche, mais j'ai toujours envie de jouer. Je ne sais pas quand ça s'arrêtera, mais pour l'instant, je peux jouer dans les tableaux des plus grands tournois, je prends toujours du plaisir sur les courts donc il n'y a pas de raison de s'arrêter. La boule au ventre est toujours là, le plaisir de s'entraîner et de jouer aussi, de faire de grands tournois. Là je suis à Wimbledon, tant que j'ai de la chance de jouer ces grands tournois donc j'ai envie de jouer, a ajouté Richard Gasquet. Quand tu tombes au classement, c'est plus difficile. Pour l'instant, ce n'est pas le cas donc je vais essayer de faire le maximum et de jouer le plus longtemps possible".
â“🎙 Invité exceptionnel de notre chaîne Twitch ce lundi, Richard Gasquet s'est prêté au jeu du 'Question Courtes, Réponses Rapides'.
— RMC Sport (@RMCsport) May 30, 2022
🇫🇷 L'occasion d'en apprendre un peu plus sur le tennisman français. pic.twitter.com/acfh5c96FY