Tennis. Wimbledon - Rafa Nadal rejoint Federer pour un 40ème Fedal
Par Adrien BACHY le 10/07/2019 à 20:00
On aura droit à un 40ème Federer-Nadal. L'Espagnol a largement dominé l'Américain Sam Querrey 7-5, 6-2, 6-2. Cette victoire montre encore une fois que l'Espagnol est en grande forme cette année. Rafa a attaqué la rencontre sur les chapeaux de roue en étant très agressif. Querrey, de son côté, n'aura pas démérité et a même rivalisé avec le numéro 2 mondial dans la deuxième partie du premier set. Mais en face, Nadal était trop fort et enchaîne une 17ème victoire de suite. Le Taureau de Manacor se qualifie donc, comme l'année passée, pour les demi-finales et retrouvera Roger Federer. Les deux hommes ne se sont plus affrontés sur le gazon londonien depuis 2008 et cette finale épique remportée en cinq manches par Nadal.
Vidéo - Wimbledon : La 100e victoire d'un Federer record
Il l'a fait. Roger Federer vient de se qualifier pour les demi-finales à Wimbledon. Mais surtout, il vient de signer la 100ème victoire de sa carrière à Wimbledon. Un succès qui n'a pas été facile notamment dans la première manche où le Suisse est tombé sur un Kei Nishikori très agressif sur seconde balle et très juste dans son jeu. Mais le champion n'avait pas l'intention de laisser passer l'occasion d'écrire l'histoire et s'impose finalement 4-6, 6-1, 6-4, 6-4. A 37 ans, Rodger continue à rentrer un peu plus dans la légende avec cette 100ème victoire. Le numéro 3 mondial n'est plus qu'à deux matchs d'un neuvième titre sur le gazon londonien.
🎾 #Tennisextra
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 10 juillet 2019
🆠Federer élimine Nishikori et valide son ticket pour les demi-finales !
📊 100ème victoire à Wimbledon !#Wimbledon pic.twitter.com/Q0gKN8Jocr
A 31 ans, Roberto Bautista-Agut va goûter pour la première fois de sa carrière à une demi-finale de grand chelem. Face au terrien Guido Pella, Bautista Agut a dû batailler mais a réussi à faire plier l'Argentin pour finalement s'imposer 7-5, 6-4, 3-6, 6-3. L'Espagnol qui n'avait pas perdu de set depuis le début de la compétition, a cette fois dû laisser filer une manche mais réalisé un match complet et surtout aller chercher une première demie en grand chelem. Pas forcément attendu sur gazon, l'Espagnol évolue à un très bon niveau et tentera de créer l'exploit de sa carrière contre Novak Djokovic pour une place en finale.
Welcome to the last four...@BautistaAgut reaches the semi-finals of a Grand Slam for the first time with a 7-5, 6-4, 3-6, 6-3 victory against Guido Pella#Wimbledon pic.twitter.com/aNP9oPOL57
— Wimbledon (@Wimbledon) 10 juillet 2019
Le match n'aura duré qu'un set. Le temps d'une manche, Novak Djokovic aura été bousculé face à David Goffin mais le Serbe s'est finalement imposé 6-4, 6-0, 6-2 en un peu moins de 2 heures. Le Belge, qui montrait clairement du mieux dans son jeu depuis Roland-Garros, a réalisé un très bon début de match, profitant d'un Djoko peu inspiré et surtout pas assez offensif pour gêner le Belge. Le break de Goffin aura été le tournant du match. La tête dans sa serviette, le numéro 1 mondial est revenu sur le court avec plus de motivation et a remporté 10 jeux d'affilée pour finalement finir sur un 15-2 sur les 17 derniers jeux. Une machine en mode diesel mais tout de même impressionnante pour retrouver les demi-finales de Wimbledon pour la 8e fois en 10 ans Le Serbe affrontera soit Roberto Bautista-Agut, soit Guido Pella.
What it means to be a step closer to a fifth title...#Wimbledon | @DjokerNole pic.twitter.com/rE78N13dlT
— Wimbledon (@Wimbledon) 10 juillet 2019
Will anyone be able to stop the defending champion?
— Wimbledon (@Wimbledon) 10 juillet 2019
@DjokerNole’s 70th win at #Wimbledon sees the Serbian reach his ninth semi-final at The Championships after beating David Goffin pic.twitter.com/qSIPNWUz6z
Le tableau chez les Hommes de Wimbledon en cliquant ICI
Le tableau chez les Dames de Wimbledon en cliquant ICI
Le programme de mercredi à Wimbledon :
Court Central
à partir de 13h (14h heure française)
[1] Novak Djokovic (SRB) - [21] David Goffin (BEL) 6-4, 6-0, 6-2
[2] Roger Federer (SUI) - [8] Kei Nishikori (JAP) 4-6, 6-1, 6-4, 6-4
Court 1
à partir de 13h (14h heure française)
[23] Roberto Bautista Agut (ESP) - [26] Guido Pella (ARG) 7-5, 6-4, 3-6, 6-3
[3] Rafael Nadal (ESP) - Sam Querrey (USA)