Tennis. Wimbledon - Justine Henin : "Je suis plutôt contre cette décision..."
Par Hugo BROUSSAIS le 20/05/2022 à 10:50
Consultante pour Eurosport, l'ancienne numéro 1 mondiale Justine Henin était au micro de Sudinfo.be ce jeudi. Gagnante de sept tournois du Grand Chelem, la native de Liège est revenue sur l'exclusion des joueurs russes et biélorusses à Wimbledon. L'occasion pour elle d'expliquer pourquoi elle n'est pas parvenue à remporter ce Grand Chelem sur gazon malgré ses deux finales en 2001 et 2006.
Vidéo - A.Mauresmo sur les Russes et Biélorusses à Roland-Garros
"On ne doit pas mêler politique et sport"
Interrogée sur la décision du All England Club, la Belge a pris position. Selon elle, la politique ne devrait pas prendre le pas sur le sport. "Je suis plutôt contre la décision de Wimbledon. J'essaye de me mettre à la place des joueuses russes et ukrainiennes. On ne devrait pas mêler politique et sport".
Justine Henin: « Je suis plutôt contre la décision de Wimbledon. »
— Yves Simon (@yvessimonsevy) May 19, 2022
Elle explique : « C’est une situation délicate. J’essaye de me mettre à la place des joueuses russes et ukrainiennes. On ne devrait pas mêler politique et sport. »
A lire ou à écouter sur â¦@sudinfo_beâ© pic.twitter.com/SU8VaZSFZa
"Je n'ai jamais été persuadée..."
L'ancienne numéro 1 mondiale possède un palmarès extraordinaire. Victorieuse à 7 reprises en Grand Chelem, la Belge possède 43 titres pour 15 finales perdues. Elle possède 1 Open d'Australie (2004), 4 Roland Garros (2003, 2005, 2006, 2007) et 2 US Open (2003, 2007). Le seul regret : elle n'a jamais remporté Wimbledon. Elle a pourtant atteint 2 fois la finale à Londres, en vain : "Je n’ai jamais été persuadée que je pouvais gagner Wimbledon et c’est pour ça que je ne l’ai jamais gagné. Pas parce que je n’en avais pas les moyens !".
Justine Henin:
— Yves Simon (@yvessimonsevy) May 19, 2022
« Je n’ai jamais été persuadée que je pouvais gagner Wimbledon et c’est pour ça que je ne l’ai jamais gagné. Pas parce que je n’en avais pas les moyens ! »
À lire ou à écouter sur â¦@sudinfo_beâ© pic.twitter.com/obKFs70zZi