Tennis. Wimbledon - Blessé au genou, Adrian Mannarino est out pour deux mois
Par Alexandre HERCHEUX le 04/07/2021 à 09:05
Alors qu'on se dirigeait tout droit vers un cinquième set alléchant entre Roger Federer et Adrian Mannarino au 1er tour de Wimbledon, une chute de "Manna" sur ce Centre Court très glissant était venue mettre un terme au match. Le Français a donc été contraint à l'abandon dès le deuxième point du dernier set. Le match s'est conclu sur le score de 6-4, (3)6-7, 3-6, 6-2. Les conséquences sont lourdes pour le Tricolore puisque d'après les informations de L'Equipe, Mannarino devrait être absent deux mois, ce qui compromait fortement ses chances de jouer l'US Open, qui démarrera fin août. Un coup dur aussi parce que le Tricolore a l'habitude de briller durant la tournée US...
Vidéo - Roger Federer après son premier tour à Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon
"J'ai senti que j'avais perdu toute ma force dans la jambe droite, je n'osais plus du tout poser le pied par terre. C'est probablement une entorse du ligament interne du genou"
"Je me suis simplement tordu le genou, c'est le genre de blessure classique sur gazon, ça m'est arrivé il y a une dizaine d'années quand je jouais les qualifs à Roehampton. J'ai ressenti la même douleur, j'ai glissé, j'ai entendu un craquement et j'ai su tout de suite que je ne pourrais pas continuer. Souvent ce genre de glissade est sans conséquence mais là j'ai vraiment la jambe qui est partie vers la droite alors que le genou glissait vers la gauche, et là j'ai tout de suite senti que c'était mort. Souvent à chaud, on ne se sent pas trop mal mais malheureusement, dès que j'ai repris le jeu, j'ai senti que j'avais perdu toute ma force dans la jambe droite, je n'osais plus du tout poser le pied par terre. C'est probablement une entorse du ligament interne du genou. C'est frustrant", avait-il d'abord expliqué en conférence de presse.
"À l'échauffement avant le match, le court me semblait déjà glissant, ça me préoccupait et que je n'avais pas de bonnes sensations"
"Je ne suis pas habitué à jouer souvent sur le Centre Court ce n'est donc pas évident pour moi de comparer. Mais j'ai joué la semaine dernière en Espagne où le temps était très sec et les courts pas du tout glissants. À l'échauffement avant le match, le court me semblait déjà glissant, je ne me sentais pas très à l'aise. Dès que je poussais sur un pied pour accélérer ou changer de direction, c'était inconfortable, et il s'est passé ce qu'il s'est passé. Mais en voyant les matches de la veille, le court avait l'air très glissant, et avant le match j'ai dit à mon coach, que ça me préoccupait et que je n'avais pas de bonnes sensations" avait également expliqué Manna qui va devoir patienter et se reposer avant un retour sur le circuit.