Tennis. Wimbledon - Marc Lopez : "Tout est positif pour Rafa en ce moment..."
Par Augustin PITRÉ le 27/06/2022 à 12:42
Rafael Nadal sera bien à Wimbledon et tentera de remporter un 3e titre du Grand Chelem de rang. Son nouveau traitement par radiofréquence semble fonctionner ce qui lui permettre de faire son retour sur le gazon anglais, trois ans après sa demi-finale perdue face à Roger Federer. Entre temps, il a enchaîné les entraînements sur gazon entre Majorque, le All England Country Club et le tournoi exhibition d'Hurlingham. L'objectif du Grand Chelem calandaire trotte dans un coin de la tête du 4e joueur mondial qui débutera son tournoi contre Francisco Cerundolo.
Vidéo - Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet 2022
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
"Cette surface ne vous pardonne rien"
Son entraîneur Marc Lopez, s'est entretenu avec Efe après une séance d'entraînement vendredi avec Frances Tiafoe au cours de laquelle son poulain s'était lourdement incliné : "Il y a des jours avec et des jours sans. Cette surface ne vous pardonne rien, tout se passe très vite. On s'entraîne avec des gens qui servent très bien. En ce moment, tout est positif. Le problème du pied, qui a toujours été ce qui inquiète le plus, se passe bien. Nous devons finir d'ajuster l'entraînement, l'autre jour il a très bien joué dans l'exhibition et il doit être prêt pour le match de mardi."
"On peut tirer des conclusions, mais au final c'est quand même de l'entraînement. Ce qu'il faut faire au quotidien, c'est se sentir plus à l'aise sur cette surface, sur laquelle on ne joue quasiment plus toute l'année. Rafa n'a pas joué ici depuis deux ans. Tous les entraînements s'additionnent, même ceux où tu ne te sens pas bien, car ils t'aident à corriger les choses pour la suivante"