Tennis. Wimbledon - Monfils, abandon et tendon en vrac : "C'est chiant"
Par Aude MAZ le 02/07/2019 à 11:22
On le craignait et c'est arrivé... Gaël Monfils a été contraint d'abandonner face à son compatriote Ugo Humbert, 6-7(6), 3-6, 6-4, 7-5, 3-0. Si La Monfe ne semblait pas à l'aise dans ses déplacements depuis le début de la partie, il était toutefois parvenu à mener 2 sets 0. Gaël Monfils touché encore au tendon d'Achille à Wimbledon comme à Indian Wells, sans oublier qu'il était touché à la cheville à Monte-Carlo, ça casse et "c'est chiant."
Vidéo - Wimbledon 2019 - Gaël Monfils après son abandon contre Humbe
Si le tournant du match a eu lieu dans la troisième à 2-2, cela ne l'a pas empêché un peu plus tard de signer une volée à l'aveugle dont il a le secret. Après avoir parfaitement manoeuvré son jeune adversaire, Monfils monte au filet après une attaque de revers long de ligne et vient frapper une volée haute de revers croisée à l'aveuglette. Magnifique ! Il est vrai que la réception semble difficile pour le Français en délicatesse avec sa cheville.
Dommage pour lui et le public, son corps l'empêche encore une fois Gaël Monfils d'aller plus loin. En face Ugo Humbert a parfaitement su saisir sa chance. Conquérant, Humbert a poussé son adversaire au 5e set et a stoppé son effort. Une déception pour Monfils mais une bonne copie de la part du Lorrain qui affrontera Marcel Granollers au prochain tour.
Pour une première sur gazon, @HumbertUgo s'en est plutôt bien sorti 😉 ! Le Mosellan est sorti vainqueur de son duel 100% 🇫🇷 contre @Gael_Monfils. Le voici au 2e tour de #Wimbledon
— FFT (@FFTennis) 1 juillet 2019
📷🎥▶▶ Sa réaction au micro de la FFT. pic.twitter.com/LKYqCWLckG