Tennis. Wimbledon - Federer tranquille, Murray et Djokovic OUT
Par Tennis Actu le 12/07/2017 à 19:24
Alors qu'Andy Murray et Novak Djokovic sont l'un et sortis en quarts de Wimbledon, Roger Federer, lui, continue son chemin. Tranquille comme l'eau du Lac Léman face à Milos Raonic dans les deux premiers sets (6-4, 6-2), le Suisse a dû s'employer un peu plus dans le troisième, qu'il remporte au tie-break. Il retrouvera en demies Tomas Berdych, qui a écarté Novak Djokovic sur abandon. Le Roi Roger est le seul rescapé des Quatre Fantastiques. C'est la troisième fois de sa carrière, après 2006 et 2008 qu'il se qualifie pour les demies sans perdre un set en route.
Vidéo - Suivez tout le tennis 2.0 avec Tennis Actu TV !
Novak Djokovic abandonne en quarts de finale de Wimbledon ! Le Serbe était mené 7-6 (2), 2-0 par Tomas Berdych ce mercredi, avant de devoir interrompre la rencontre et abandonner. Le Tchèque se retrouve donc qualifié pour les demi-finales du Grand Chelem londonien, où il pourrait retrouver Roger Federer ou Miloas Raonic. Andy Murray et Novak Djokovic ont donc pris la porte ce mercredi, la voie semble royale pour Roger Federer, qui deviendrait, en cas de qualifications, le grandissime favori pour la victoire finale.
Marin Cilic aura dû forcer son talent face au Luxembourgeois Gilles Müller, vainqueur à la surprise générale du marathon face à Rafael Nadal. Mais cette fois-ci, au terme de cinq manches, c'est le Croate qui a remporté la victoire et donc son ticket pour les demi-finales de ce tournoi de Wimbledon. Le n°6 mondial s'impose finalement 3-6, 7-6 (6), 7-5, 5-7, 6-1 en près de 3h30 de jeu. Une victoire qui l'envoie donc pour la première fois dans le dernier carré de ce Grand Chelem britannique où aura affaire à une autre surprise, l'Américain Sam Querrey (28e) qui s'est offert le tenant du titre en quarts.
C'est un véritable coup de tonnerre que l'on vient de vivre. Sam Querrey vient de s'offrir le scalp du n°1 mondial et tenant du titre à Wimbledon. Andy Murray avait pourtant la partie en main puisqu'il menait deux manches à une dans ce quart de finale du Grand Chelem britannique. Mais diminué physiquement à cause de sa hanche, le Britannique n'a plus tenu le choc face à un Américain entreprenant auteur de 27 aces. Au final, c'est bien le n°28 mondial qui remporte la victoire, 3-6, 6-4, 6-7 (4), 6-1, 6-1 en 2h45 de jeu. L'Écossais qui a alterné le bon et le moins bon tout au long de cette rencontre, quitte son tournoi en quart de finale. Et la cerise sur le gâteau, c'est que "Sir Andy Murray" pourrait dire au revoir à son trône de n°1 mondial dans quelques jours. Cela dépendra de la performance de Novak Djokovic. Sam Querrey sera lui de la partie dans ce dernier carré sur le gazon londonien et affrontera le vainqueur de Marin Cilic.
Le tableau du tournoi ATP de Wimbledon est disponible : ICI
Le programme de ce mercredi 12 juillet 2017 :
CENTRE COURT
Début des matchs à 14h00, heure française
Sam Querrey (USA) [24] - Andy MURRAY (GBR) [1] 3-6, 6-4, 6-7 (4), 6-1, 6-1
Milos RAONIC (CAN) [6] - Roger FEDERER (SUI) [3]
COURT NO.1
Début des matchs à 14h00 heure française
Marin CILIC (CRO) [7] - Gilles MULLER (LUX) [16] 3-6, 7-6 (6), 7-5, 5-7, 6-1
Tomas BERDYCH (CZE) [11] - Novak DJOKOVIC (SRB) [2] 7-6 (2), 2-0, ab.