Tennis. Wimbledon - Naomi Osaka : "Plus facile pour moi d'être n°2"
Par Adrien BACHY le 01/07/2019 à 09:29
Elle vient de perdre son trône il y a quelques jours. Depuis son sacre à l'Open d'Australie, Naomi Osaka vit une suite de saison 2019 assez compliquée, enchaînant les contres performances. Pour sa troisième participation à Wimbledon, la Japonaise se veut décontractée, elle qui n'a pas pourtant jamais dépassé le stade du troisième tour sur le gazon Londonien.
Vidéo - Naomi Osaka : "Il vaut mieux pour moi que je sois numéro 2"
Le tableau chez les Hommes de Wimbledon en cliquant ICI
Le tableau chez les Dames de Wimbledon en cliquant ICI
"On ne joue que trois semaines par an sur gazon"
Interrogée en conférence de presse sur sa familiarité avec le gazon, Naomi Osaka a avoué que c'était probablement la surface où elle était le moins à l'aise. "L'herbe est une surface difficile à apprendre parce que j'ai beaucoup joué sur terre battue. Je n'ai pas joué sur gazon avant 16, 17 ans. On ne joue que trois semaines par an sur gazon, et je continue à apprendre chaque jour", a-t-elle déclaré.
"Je suis heureuse pour Ashleigh"
La Japonaise a aussi fait preuve de beaucoup de fair-play en félicitant celle qui l'a tout simplement éjecté de son fauteuil de leader. "Je suis heureuse pour Ashleigh Barty. Son histoire est magnifique et son retour l'est encore plus". Elle reconnaît même qu'avoir perdu cette place de numéro un mondial la soulage et qu'elle arrive à Wimbledon moins stressée. "Il vaut mieux pour moi que je sois numéro 2 mondial parce que je n'ai plus besoin de regarder en bas". A voir si cette décontraction se confirme sur le court, elle qui attaquera son tournoi face à celle qui l'a sorti à Birmingham il y a dix jours : Yulia Putintseva.