Tennis. Wimbledon - Rafael Nadal touché aux abdos ? "Je préfère ne pas en parler"
Par Alexandre HERCHEUX le 06/07/2022 à 11:44
Mis en difficulté lors de ses deux premiers tours à Wimbledon, Rafael Nadal était déjà monté d'un cran contre un Lorenzo Sonego peu inspiré. Ce lundi, comme à Roland-Garros, Rafa n'a encore laissé que des miettes au Néerlandais Botic Van de Zandschulp, : 6-4, 6-2, 7-6(6). Impérial, le Majorquin a déroulé jusqu'à mener deux sets à rien et 5-2 dans la troisième manche mais a mis un peu de temps à terminer. Poussé dans un jeu décisif, le Taureau de Manacor a conclu sur sa quatrième balle de match après 2h24 de jeu pour aller chercher son 47e quart de finale de Grand Chelem. Mercredi, l'Espagnol jouera un 8e quart à Wimbledon contre Taylor Fritz. En conférence de presse, Rafa s'est montré usé par les questions sur son corps, notamment une possible douleur aux abdos.
Vidéo - Rafael Nadal est en quarts à Wimbledon, son 47e en GC !
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon 2022
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon 2022
"Je suis heureux d'être de retour en quarts après trois ans sans jouer ici"
"Je vais au jour le jour. C'est toujours pareil ici. Il ne s'agit pas de savoir si je suis proche du niveau ou pas. Je ne le sais pas, je ne peux pas prédire ce qui va se passer. Le point positif est que les deux premiers matches n'étaient pas bons. Il y a deux jours, j'ai joué à un haut niveau pour la première fois. Aujourd'hui, pendant la majeure partie du match, j'étais à un niveau positif. J'en suis heureux. Cela me donne l'opportunité d'avoir un autre jour demain pour m'entraîner et améliorer les choses à l'avenir. L'amélioration pendant le tournoi est là. Je suis heureux d'être de retour en quarts après trois ans sans jouer ici. C'est un résultat positif pour moi."
Rafa rolls into the quarter-finals �'�
— Wimbledon (@Wimbledon) July 4, 2022
The Spaniard secures a straight sets victory over Botic van de Zandschulp 6-4, 6-2, 7-6(6)#Wimbledon | #CentreCourt100 | @RafaelNadal pic.twitter.com/Sq0SovkdoB
"Je suis même fatigué de moi-même et de tous les problèmes que j'ai parfois"
Le Majorquin a ensuite évoqué cette supposée blessure. Ou plutôt évacué le sujet. "Je suis fatigué de parler de mon corps, ce n'est pas pour ne pas répondre (sourire), je suis même fatigué de moi-même et de tous les problèmes que j'ai parfois. Je préfère ne pas en parler. Je suis au milieu d'un tournoi et je dois continuer. Je fais de mon mieux pour respecter mes adversaires. J'essaie de donner le meilleur de moi-même tous les jours. Pour le moment, je suis en assez bonne santé pour continuer et me battre pour ce que je veux". Rien d'alarmant pour le moment vu le niveau montré par Rafa.
47. Plein d'autorité, @RafaelNadal a dominé Botic van de Zandschulp en 3 sets pour se qualifier pour la 47ème fois de sa carrière en 1/4 de finale de Grand Chelem, la 8ème fois à #Wimbledon. pic.twitter.com/Rx60qgVgiy
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) July 4, 2022