Tennis. Wimbledon - Sabalenka : "J'ai tellement galéré en Grand Chelem..."
Par Paul MOUGIN le 08/07/2021 à 16:25
Aryna Sabalenka ne s'arrête plus dans ce Wimbledon ! Après avoir franchi le palier des quarts de finale pour la première fois de sa carrière, la Biélorusse va désormais découvrir le dernier carré d'un Grand Chelem. Une étape importante dans la carrière de la 4e joueuse mondiale qui a toutes les armes pour triompher. Ce mardi, Sabalenka s'est montrée solide et autoritaire pour dominer Ons Jabeur 6-4, 6-3 en 1h15. Assurée d'être 3e mondiale, la joueuse de 23 ans pourrait passer 2e mondiale en cas de finale. Belle source de motivation, s'il en faut une supplémentaire... Interrogée sur sa future adversaire, la Biélorusse s'attend à un gros combat : "Pliskova est une grande joueuse avec un bon service. Son jeu correspond parfaitement avec le gazon..."
Vidéo - Wimbledon - Sabalenka stoppe la belle aventure de Jabeur !
Retrouvez ici le tableau Messieurs de Wimbledon
Retrouvez ici le tableau Dames de Wimbledon
"Je ne pense qu'à rester concentrée"
Elle s'exprime : "Le tournoi d'avant, j'étais concentrée sur des détails et pas sur la victoire finale. Ça m'a beaucoup servi pour être performante ici. Je ne pense qu'à rester concentrée et à me battre sur chaque point. Aujourd'hui, je n'ai pas eu de pressions pour mon premier quart en Grand Chelem. J'ai fait ce que j'avais à faire et j'ai réalisé une belle performance [...] Pliskova est une superbe joueuse, elle frappe incroyablement bien. Ça va être dur mais j'ai hâte et je ferai tout mon possible [...] j'ai tellement galéré en Grand Chelem, j'ai déjà pensé que je n'arriverais jamais en deuxième semaine."
"Je suis vraiment contente de cette victoire. C’est toujours difficile contre Ons (Jabeur), c’est une joueuse et une personne géniale. Je suis heureuse de voir que tout semble fonctionner pour moi," a lancé Sabalenka au micro sur le court. Elle tentera jeudi de faire chuter une troisième fois en trois duels Karolina Pliskova et de décrocher par le même temps sa première finale. "Au tennis, ça ne compte pas ce qui s'est passé avant. Pliskova est une grande joueuse avec un bon service. Son jeu correspond parfaitement avec le gazon et je vais faire tout mon possible pour apprécier ce moment."