Tennis. Wimbledon - Konta rejoint Venus Williams en demi-finales
Par Tennis Actu le 11/07/2017 à 19:58
Johanna Konta, star locale qui était portée par le public londonien, affrontait la Roumaine Simona Halep, tête de série n°2 et qui jouait pour devenir la nouvelle numéro un mondiale en cas de victoire. Et quel match entre les deux joueuses ! Après un premier set remporté au jeu décisif, la Roumaine et la Britannique remettaient le couvert dans le deuxième. En tête 3 points à 1, on pensait la numéro 2 mondiale en bonne position pour s'imposer et s'installer en tête de la hiérarchie mondiale. Il n'en fut rien. Accrocheuse et déterminée devant son public, la 7e joueuse mondiale s'est employé à refaire son retard et égaliser à une manche partout. Elle est ensuite passée devant en breakant à 2 jeux partout puis n'a plus lâché son étreinte pour renverser son adversaire et s'offrir sa première demi-finale sur le gazon londonien : 6-7 (2), 7-6 (5), 6-4 et 2h40 de match. Magdalena Rybarikova est la dernière qualifiée pour les demi-finales. La Slovaque, 87e joueuse mondiale, a dominé de la tête et des épaules CoCo Vandeweghe, 25e à la WTA, en deux sets : 6-3, 6-3 et 1h16 de jeu. Elle jouera Garbine Muguruza pour une place en finale.
Vidéo - Tennis Actu - Suivez tout le tennis 2.0 avec Tennis Actu TV
Belle performance de Venus Williams (11e) qui rejoint désormais les demi-finales de ce tournoi de Wimbledon. L'Américaine s'est montrée solide face à la jeune Jelena Ostapenko, récente gagnante de Roland-Garros, pour s'imposer en deux manches et obtenir son ticket pour le dernier carré. La soeur de Serena Williams a finalement décroché la victoire après un peu plus d'une heure de jeu, 6-3, 7-5 et devra patienter pour connaître son adversaire du prochain tour. Ce sera Johanna Konta ou Simona Halep qui s'affronte en fin d'après-midi.
Garbine Muguruza est désormais la première qualifiée pour le dernier carré de ce Grand Chelem britannique. L'Espagnole est parvenue à écarter Svetlana Kuznetsova (8e) plutôt tranquillement. Une victoire solide en deux manches et un peu plus d'une heure de jeu, 6-3, 6-4 qui envoie l'Ibérique en demi-finales sur le gazon londonien. La finaliste de 2015 pourrait réitérer cette performance si jamais elle venait à écarter la gagnante de la rencontre qui oppose Magdalena Rybarikova (87e) à Coco Vandeweghe (25e) en demies.
Novak Djokovic n'a pas traîné pour éliminer Adrian Mannarino. Dernier Français en lice à Wimbledon, il s'est battu comme un lion face au Serbe. Mené 6-2, 4-1, il a même refait son break de retard pour pousser le 4e joueur mondial au jeu décisif. Mais face à la vélocité et la puissance des coups du Serbe, le Tricolore n'a pu empêcher son adversaire de s'imposer en trois sets : 6-2, 7-6 (5), 6-4 en 2h15 de jeu. Il n'y a plus aucun Français en lice sur le gazon londonien.
Il reste encore une affiche alléchante au menu des quarts de finale du tableau féminin ce mardi 11 juillet à Wimbledon. Magdalena Rybarikova et Coco Vandeweghe sont programmées en deuxième rotation dans la dernière affiche des quarts de finale féminins. Retrouvez le programme complet ci-dessous.
Le tableau masculin de Wimbledon 2017 est à retrouver : ICI
Le tableau féminin de Wimbledon 2017 est à retrouver : ICI
Le programme partiel de ce mardi 11 juillet à Wimbledon :
CENTRE COURT
À partir de 14h00, heure française
Venus WILLIAMS (USA) [10] - Jelena OSTAPENKO (LAT) [13] 6-3, 7-5
Johanna KONTA (GBR) [6] - Simona HALEP (ROU) [2] 6-7 (2), 7-6 (5), 6-4
COURT N°1
Pas avant 13h00, heure française
Novak DJOKOVIC (SRB) [2] - Adrian MANNARINO (FRA) 6-2, 7-6 (5), 6-4
À partir de 14h00, heure française
Garbine MUGURUZA (ESP) [14] - Svetlana KUZNETSOVA (RUS) [7] 6-3, 6-4
Magdalena RYBARIKOVA (SVK) - Coco VANDEWEGHE (USA) [24] 6-3, 6-3