Tennis. WTA - Adélaïde - Sabalenka, 11e sacre : "Je suis une joueuse différente"
Par Aude MAZ le 09/01/2023 à 08:42
Les fans Australiens ont longtemps rêvé d'une finale entre les deux premières têtes de série, Ons Jabeur et Aryna Sabalenka à Adélaïde. Mais la Tunisienne a coulé sous les coups de la sensation du tournoi, Linda Noskova. La jeune femme, de la même année de Coco Gauff, aux portes du top 100 avant de début du tournoi, n'en était pas à son premier coup d'essai puisqu'elle avait déjà déboulonné Victoria Azarenka au tour précédent. De quoi arriver pleine d'ambition pour sa première finale WTA. Malheureusement pour elle, Noskova est tombée sur une Sabalenka trop forte ce dimanche et devra attendre pour décrocher un premier sacre.
Vidéo - Le teaser de l'Australian Open du 16 au 29 janvier 2023
Retrouvez le tableau du WTA 500 d'Adélaide en cliquant ici
Aryna Sabalenka est en pleine forme depuis le début de saison. Autoritaire, elle a dominé la jeune Tchèque 6-3, 7-6(4) en patronne. Un succès qui lui a permis de décrocher son 11e titre WTA en carrière. Le premier en simple depuis Madrid 2021. Pas de changement au classement mais le top 3 n'est plus très loin pour la 5e mondiale, qui est juste derrière Caroline Garcia. De son côté, Noskova est 56e mondiale. Pas le temps de souffler puisqu'il faudra se lancer dans les qualifs de l'Open d'Australie dès mardi contre la Canadienne Katherine Sebov.
The moment @SabalenkaA claimed the crown 👑#AdelaideTennis pic.twitter.com/JUfP4n4LSl
— wta (@WTA) January 8, 2023
"Je suis un peu plus intelligente, un peu plus calme"
"Je pense que je suis une joueuse différente aujourd'hui. Peut-être un peu plus intelligente, un peu plus calme sur le terrain. Juste un peu de tout a changé. Je pense que mon service m’a beaucoup aidée, surtout aujourd’hui. Je pense que je ne lui ai pas donné beaucoup d’occasions sur mon service. J’ai pu la mettre sous pression sur son service. C’est pourquoi j’ai gagné aujourd’hui," a déclaré la nouvelle championne.
The youngest finalist at a WTA 500 level or higher since Caroline Wozniacki in 2008.
— wta (@WTA) January 8, 2023
What. A. Week. Congrats, Linda! 🔥#AdelaideTennis pic.twitter.com/ZZhFAp1AsC
Le résultat de dimanche à Adélaïde
Centre court
A partir de 6h30, heure française
[2] Aryna Sabalenka (BLR) - [Q] Linda Noskova (RTC) 6-3, 7-6(4)