Tennis. US Open - "La guerrière Andreescu" vue par son coach Bruneau
Par Alexandre HERCHEUX le 06/09/2019 à 21:30
Sylvain Bruneau ne peut-être qu'un coach comblé. Sa protégée est tout simplement intenable ! Pour son premier US Open, Bianca Andreescu, 19 ans, a accédé à sa première finale de grande chelem. Elle a remporté un match très spectaculaire face à Belinda Bencic (7-6, 7-5 en 2h13). Pour ceux qui découvrent la pépite canadienne, dans un entretien réalisé par notre confrère Fabrice Abgrall de Radio France, le coach Bruneau nous présente sa championne.
Vidéo - Sylvain Bruneau parle de sa protégée Bianca Andreescu
Retrouvez le Tableau Hommes de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Retrouvez le Tableau Dames de l'US Open 2019 en cliquant ICI
Une année 2019 complètement folle
Pourra-t-elle imiter Naomi Osaka, victorieuse de l'Américaine l'an passé ? Si oui, elle sera n°5 mondiale lundi. Il y a un an, la Canadienne jouait les qualifs du grand chelem new-yorkais et souffrait d'une blessure au dos. Depuis, elle a remporté le tournoi d'Indian Wells, de Toronto et a grimpé de près de 200 places. Imaginez si elle décroche le premier grand chelem de sa jeune carrière. Pas forcément une surprise pour le coach Bruneau qui a toujours cru en Bianca Andreescu, même après les petites galères de 2018. La clé : sans doute un enchaînement de 5 tournois l'automne dernier aux Etats-Unis et au Canada qui lui ont permis de prendre confiance avant de se lancer dans une folle année 2019.
Yes, @Bandreescu_, this is definitely REAL LIFE! 🇨🇦🙌
— US Open Tennis (@usopen) September 6, 2019
See you on Saturday in the final... 😉#USOpen pic.twitter.com/v5df41niQq
La relation Bruneau-Andreescu : la clé du succès ?
En dehors du court, le coach n'est pas moins admiratif de sa protégée. Amusante, à l'écoute, battante, et ambitieuse, Sylvain Bruneau ne tarit pas d'éloge lorsqu'il parle de sa protégée. "Une fille normale, je m'entends super bien avec elle. Une fille animée, elle a un caractère de battante, elle y va, elle fonce !" a-t-il déclaré. Une relation parfaite qui n'est pas étrangère au succès d'Andreescu ces derniers mois. Quoiqu'il arrive contre Serena Williams samedi, la Canadienne fera parler de nouveau très vite et devrait être une des figures fortes du tennis pendant de nombreuses années.