Tennis. WTA - Caroline Garcia est confinée à Manacor : "On dirait un film"
Par Alexandre HERCHEUX le 27/03/2020 à 21:30
Il y a dix jours encore, le programme des prochaines semaines ressemblait à un véritable casse-tête pour les joueuses. Entraînements, vacances, retour avec ses proches, chacun a agit différemment. Caroline Garcia avait quant à elle décidé de retourner à la Rafael Nadal Academy. Rappelons-nous, début février, juste avant le tournoi de Saint-Petersbourg, la Lyonnaise avait passé 10 jours chez le Majorquin. Visiblement, les méthodes avaient plu à la Tricolore puisqu'elle a fait le choix de retourner en Espagne. Mais voilà, confinement oblige, l'Académie est désormais fermée et Caroline Garcia confinée dans un appartement du centre de la ville avec ses parents.
Vidéo - Caroline Garcia peut "arriver à remonter la pente"
Si la situation est franchement inhabituelle et va demander beaucoup de patience aux joueurs et joueuses qui vivent de leur passion, la Tricolore tente de garder le cap : "J’essaie d’accepter les choses comme elles sont, du mieux possible, de mettre les priorités les unes derrière les autres. Mais parfois, tu te dis que c’est irréel. Le matin et le soir, j’ai l’impression d’être dans un film. Je n’aurais jamais pensé vivre une période comme ça dans ma vie." a-t-elle confié au journal l'Equipe.
La Rafael Nadal Academy pour retrouver le très haut niveau ?
Ce choix se justifie sans doute pour trouver des solutions à ce début de saison très moyen, même si la Lyonnaise n'a peut-être pas eu autant de "flair" que Lucas Pouille ou Fiona Ferro confinés dans le sud de la France avec terrains privés. Aussi, une fois à Majorque, il était sans doute plus difficile de trouver rapidement une solution de ce type. Dommage pour "Caro" qui avec 4 victoires pour 6 défaites, vit une saison plutôt difficile et n'a pas réussi à briller une seule fois cette année. La plus belle victoire : contre Taylor Townsend, 73e mondiale. Très attendue dans "son tournoi" de Lyon, la Française n'a pas pu faire mieux qu'un quart de finale, battue sèchement par Alison Van Uytvanck 6-2, 6-2. Mais au final, revenir aux fondamentaux pendant la pause sans tennis va peut-être faire du bien à la Frenchie, qui pourra peut-être retrouver un peu de fraîcheur mentale.