Tennis. WTA - Charleston - Alizé Cornet : "Jouer Garcia, une amie"
Par Roxane TEJERINA le 06/04/2018 à 16:15
En deux confrontations cette saison, Alizé Cornet a battu Caroline Garcia. Après un abandon de la Lyonnaise dans la 3e manche à Brisbane, Alizé Cornet a réellement pris le dessus jeudi, à Charleston, pour rallier les quarts de finales sur le score de 5-7, 6-1, 6-4. En conflit avec l'ITF, la Niçoise n'était jusque là pas au top de sa forme, allant même jusqu'à "pulvériser" son équipe pendant ses rencontres. En Caroline du Sud, la Française apparait plus sereine: c'est d'ailleurs la première fois qu'elle enchaine trois victoires depuis Wuhan (octobre), et surtout sa 16e victoire sur un top 10. Ça en jette. Elle est revenue sur cette perf'...
Vidéo - WTA - Alizé Cornet après sa victoire contre Caroline Garcia
"Je suis heureuse d'être de nouveau en quarts, après avoir atteint la demi-finale en 2008. J'ai de supers souvenirs de ce tournoi, et cette semaine je me sens super bien. Je veux aller le plus loin possible dans ce tournoi. Au début du match j'étais passive. Caroline jouait et servait très bien, elle dictait beaucoup l'échange. J'étais très loin de ma ligne de fond de court, mais j'ai essayé de m'en rapprocher et d'être aggressive. J'ai tapé la balle de plus en plus fort pendant le match. Je suis très fière d'avoir réussi à le faire jusqu'à la fin !"
Pour rallier une deuxième demi-finale en Caroline du Sud, il faudra passer la toujours dangereuse Kiki Bertens... "Ce n'était jamais facile de jouer face à une amie, donc je vais devoir rester concentrée comme je l'ai été aujourd'hui face à Caroline. [Kiki] a un gros service, un gros coup droit, elle est meilleure sur terre battue que sur dur. Je pense qu'elle y est plus à l'aise." Impossible n'est pas français ?
😘😘😘 #congrats pic.twitter.com/pNcWUen7P1
— Team Alize Cornet (@teamalizecornet) April 6, 2018