Tennis. WTA - Charleston - Un huitième explosif Garcia - Cornet ?
Par Roxane TEJERINA le 03/04/2018 à 16:27
Le tirage au sort du tournoi de Charleston (Premier, 31 mars - 8 avril), présenté par Volvo Car a eu lieu ce samedi soir. Qui succédera à la pépite russe Daria Kasatkina dans ce tournoi de Caroline du Sud, qui tient sa particularité de par sa terre battue grise ? Réponse dans huit jours! En attendant, retour sur le tableau principal et le tirage de la toute fraîche lauréate de Miami, Sloane Stephens ainsi que des deux Françaises engagées : Caroline Garcia (n°1) et Alizé Cornet (n°14)!
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur TennisActu
Caroline Garcia, la tête de série n°1 (la tête à abattre!), bénéficie évidemment d'un bye pour le premier tour. Pour son entrée en lice, elle affrontera le vainqueur du match entre l'ancienne 9e mondiale Andrea Petkovic (wc) et la locale Varvara Lepchenko. Le hasard fait bien les choses puisqu'au prochain tour, elle pourrait retrouver Alizé Cornet (pourquoi ne pas règler définitivement le drama de la Fed Cup lors de l'éventuelle poignée de main?) et pourquoi pas en quarts Jo Konta, qui l'avait stoppé à Wimbledon en 8e. Malgré un premier huitième de finale en carrière à Melbourne, la Lyonnaise peine à décoller cette saison et s'est écroulée lors son entrée en lice à Miami, en étant même au bord des larmes sur le court. L'autre Française, Alizé Cornet (38e), débutera relativement en "douceur", face à Kateryna Bondarenko, (31 ans, 73e), mais elle devra se méfier de l'Ukrainienne qui a disputé une finale cette saison (125k d'Indian Wells). La Niçoise traverse une période de turbulences depuis qu'elle est visée par une procédure disciplinaire par l'ITF pour infraction aux règles régissant la lutte anti-dopage. Elle est en déficit : sept victoires pour huit défaites.
La tenante du titre Daria Kasatkina (n°3) affrontera la gagnante du match entre Christina McHale et Zarina Diyas. La route vers la conservation du titre sera semée d'embuches : si elle passe ce tour elle pourrait défier Julia Goerges (n°5) en quarts voire même Petra Kvitova (n°2) en demies, qui de son côté est certaine d'affronter une Tchèque : Katerine Siniakova ou Krystina Pliskova. Enfin, la toute fraiche vainqueur de Miami Sloane Stephens (qui sera 9e mondiale lundi) tentera d'aller chercher une septième victoire consécutive face à Jana Cepelova ou Bernarda Pera pour pourquoi pas assister à un remake de la finale de l'US Open dès les quarts, face à Madison Keys?
On note le duel entre Naomi Osaka (n°10), vainqueur à Indian Wells et la souvent dangereuse Jennifer Brady (83e), ainsi que celui entre Sara Errani et Eugenie Bouchard. Explosif. Bethanie Mattek-Sands, de retour après une blessure tragique, disputera son 2e match depuis Wimbledon face à la Serbe Alexandra Krunic.