Tennis. WTA - Classement - Osaka et Kasatkina font un bond !
Par Dimitri FORTIN le 19/03/2018 à 09:03
Les deux finalistes du tournoi d'Indian Wells font évidememnt un véritable bond au classement WTA ce lundi matin. Naomi Osaka progresse de 22 places et se retrouve désormais classée 22e, avec 935 places de plus dans l'escarcelle, la Japonaise se rapproche du top-niveau mondial... Et compte-tenu de son niveau de jeu, la Japonaise devrait encore s'en rapprocher. L'autre finaliste dans le désrt Californien, Daria Kasatkina, est aux portes du top 10 mondial désormais puisqu'elle pointe désormais au 11e rang, faisant un bon de 8 places au classement. Toutes les deux obtiennent leur meilleur classement ce lundi matin. D'autres progressions notables à signaler pour la Croate Petra Martic, quart de finaliste à Indian Wells, avançant de 11 rangs et figurant désormais à la 40e place, le meilleur classement de sa carrière, et pour les deux invitées Américaines dans le désert, Danielle Collins et Amanda Anisimova, la première fait son entrée dans le top 100 (93e +24), le seconde progresse de 19 places, 130e. Tout en haut, Simona Halep reste sur le trône du tennis féminin mondial.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis avec TennisActu
Une Russe qui sourit, et deux autres qui pleurent, Svetlana Kuznetsova, finaliste l'année dernière en Californie, la Russe n'a pas passé l'écueil du second tour. L'ancienne vainqueure de Roland-Garros perd neuf places et sort du top 20 (27e). Elena Vesnina, tenante du titre à Indian Wells, perd au troisième tour contre Kerber et recule fort logiquement au classement, 43e mondiale ce matin (recul de 19 rangs).
Côté tricolores, Caroline Garcia, malgré sa très lourde défaite en quarts de finale contre Kerber, reste au 7e rang mondial. Kristina Mladenovic, battue d'entrée, perd 4 rangs mais se maintient dans le top 20, 19e. Pauline Parmentier sort du top 100 (110e).