Tennis. WTA - Cluj - Simona Halep sera présente... à la maison en février 2025
Simona Halep est bien de retour à la compétition et semble se préparer à une saison 2025 de la dernière chance. Les organisateurs du WTA 250 Transylvania Open, qui se déroule en Roumanie à Cluj-Napoca au mois de février, ont ainsi annoncé mercredi la participation de l'idole locale au tournoi pour la première fois depuis 2019. L'ex-numéro 1 mondiale a retrouvé le goût de la victoire à Hong Kong pour son tournoi de reprise, elle qui n'avait plus joué depuis son abandon au Trophée Clarins à Paris en mai.
Vidéo - Simona Halep et Viriginia Ruzici au micro de Tennis Actu
Une période de doute depuis l'affaire du Roxadustat
Au-delà de sa blessure qui lui a gâché une grande partie de sa saison, la carrière de Simona Halep a surtout été freinée par un contrôle positif au Roxadustat en 2022. Après une affaire riche en rebondissements, la championne de Roland-Garros en 2018 et Wimbledon en 2019 avait réussi à faire réduire sa sanction de 4 ans à 9 mois. A l'image de Jannik Sinner, elle avait plaidé la contamination involontaire. A 33 ans, Halep n'a pas de temps à perdre et voudra réaliser une saison 2025 complète pour se jauger et voir jusqu'où elle peut revenir.
Big exciting news! Simona Halep will return to the Transylvania Open in 2025! Her first time playing since it's first year in 2021. pic.twitter.com/viK35yrktH
— Romanian Tennis (@WTARomania) October 2, 2024