Tennis. WTA - Contrexéville - Selena Janicijevic doit arrêter Sherif en demies
Le très beau WTA 125 de Contrexéville peut sourire à une Française. Le public de l'Est ne s'en plaindrait pas. Selena Janicijevic, tombeuse en trois jours d'Amandine Hesse, puis de la Néerlandaise Suzan Lamens (n°7), a poursuivi son beau parcours en s'offrant, en quarts, Dalila Jakupovic, 212e mondiale. La Parisienne a mal débuté avant de se reprendre, 2-6, 6-2, 6-3. Elle gratte de précieux points pour assurer les qualifs de l'US Open (provisoirement 189e à la WTA).
Vidéo - Tennis Actu avait rencontré Selena Janicijevic en 2019
Ce samedi, elle aura fort à faire contre Mayar Sherif. L'Egyptienne est redoutable sur terre battue et est sans aucun doute la favorite dans le dernier carré. De l'autre côté, Lucia Bronzetti, 81e mondiale, a dominé la Chinoise Xinyu Gao en deux sets expéditifs (6-2, 6-1).
Retrouvez ici le WTA 125 de Contrexéville
Rouvroy et Jacquemot battues en quarts
Deux Françaises pouvaient se retrouver en demies mais elles ont échoué. Tout d'abord, Margaux Rouvroy a chuté en début de journée. La Francilienne, 244e mondiale, a buté sur la Chinoise Xinyu Gao (6-4, 7-5), qui a pris sa revanche de sa défaite à Mâcon en février. Grâce à ce parcours dans les Vosges, Rouvroy marque tout de même des points précieux dans l'optique du cut pour les qualifs de l'US Open. Elsa Jacquemot (n°8), elle, a perdu un beau combat face à l'Italienne Lucia Bronzetti, 4-6, 6-3, 6-4.