Tennis. WTA - Doha - Iga Swiatek, son 12e titre : "J'ai été moins exigeante"
Par Paul MOUGIN le 20/02/2023 à 11:50
Iga Swiatek était en mode machine cette semaine au WTA 500 de Doha. Revenue là où son incroyable série de 37 victoires consécutives et six titres de suite avait commencé l'année dernière, la Polonaise a retrouvé d'excellentes sensations au Qatar. Impériale de bout en bout, la n°1 mondiale a remporté ce samedi son 12e titre en carrière en ne lâchant au total que cinq petits jeux durant toute la compétition, un record. Inédit depuis Suzanne Lenglen à Wimbledon en 1925. Si elle a profité du forfait de Belinda Bencic en quarts, elle a été tout simplement parfaite contre Danielle Collins, Veronika Kudermetova ainsi que Jessica Pegula en finale. Fraîche et surmotivée, Swiatek a surclassé l'Américaine en deux petites manches et un peu plus d'une heure de jeu, 6-3, 6-0.
Vidéo - Iga Swiatek après son élimination à l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau du WTA 500 de Doha en cliquant ICI
Impuissante face à Swiatek, Pegula s'est consolée en double
Tête de série n°2, Jessica Pegula n'a rien pu faire contre la n°1 mondiale. Si Jelena Ostapenko, Beatriz Haddad Maia et Maria Sakkari n'avaient pas résisté à l'Américaine, Swiatek a déroulé son jeu pour prendre sa revanche de la United Cup, où Pegula l'avait battue il y a un mois et demi à Sydney. L'Américaine ne repart toutefois pas les mains vides puisqu'elle a remporté le tournoi double avec son acolyte Coco Gauff. De plus, elle remontera lundi sur le podium du classement WTA.
BACK2BACK IN DOHA ðŸ†ðŸ†
— wta (@WTA) February 18, 2023
🇵🇱 @iga_swiatek defends her @QatarTennis title, seeing off Pegula 6-3, 6-0! #QatarTennis pic.twitter.com/FsCo6GOFL3
Swiatek : "Je ne me suis pas mis de pression en attendant trop de moi"
"C'est aussi pour ça que j'ai si bien joué, parce que j'ai été moins exigeante envers moi-même. J'ai pu jouer libérée. Les conditions de jeu étaient difficiles et je ne me suis pas mis de pression en attendant trop de moi. Et je me suis sentie de mieux en mieux jour après jour. J'ai vu du progrès après chaque match. J'ai bien travaillé sur le court et en dehors et tout s'est mis en place. J'avais besoin d'un petit reset après l'Australie pour me sentir bien sur le court. Le travail a été fait, mais on ne sait jamais quand on va en voir les résultats. Et cette semaine, je me suis vite sentie bien", a expliqué la reine de la WTA en conférence de presse.
La finale de ce samedi à Doha :
Centre Court
A partir de 16h00
[1] Iga Swiatek (POL) - [2] Jessica Pegula (USA) 6-3, 6-0