Tennis. WTA - Dubai - Tombeuse de Rybakina, Andreeva défiera la surprise Tauson en finale
La logique aurait voulu des demi-finales Sabalenka - Paolini et Gauff - Swiatek au WTA 1000 de Dubaï, mais aucune des quatre têtes de série n'a tenu son rang. Les quatre sont en plein doute, et l'Italienne, tenante du titre, est même blessée. Rien ne va plus. Mieux classée encore "en vie", Elena Rybakina a été privée de finale par la jeune Mirra Andreeva, 17 ans, qui jouera donc sa première finale en WTA 1000. Dans l'autre demi-finale, Clara Tauson, qui réalise une grosse semaine aux Emirats, a dominé la Tchèque Karolina Muchova en trois sets (6-4, 6-7[4], 6-3). Elle disputera, elle aussi, sa première finale en WTA 1000 ce samedi.
Vidéo - Jeudi, Mirra Andreeva avait sorti Iga Swiatek !
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Dubaï
Rybakina battue, Andreeva confirme après Swiatek
Elena Rybakina avait sauvé six balles de match contre Paula Badosa en huitième avant de dompter Sofia Kenin. Cette fois, la Kazakhe est tombée sur un os : Mirra Andreeva. La joueuse de 17 ans est allé chercher sa toute première finale en WTA 1000 en s'imposant 6-4, 4-6, 6-3. Menée 3-1 dans la dernière manche, "la teenageuse" a eu le caractère pour renverser la vapeur et s'offrir une nouvelle Top 10. Aux portes du Top 10 justement, la Russe avait écarté Iga Swiatek et continue de gravir les échelons. Elle a remporté six de ses onze derniers duels contre des Top 10. A 17 ans, la performance est remarquable.
L'invitée surprise Tauson enchaîne contre Muchova
Karolina Muchova perce quand on s'y attend le moins. La Tchèque avait atteint les demi-finales de l'US Open quelques mois seulement après son retour de blessure. Là voilà en demi-finale à Dubai alors que son début de saison était jusqu'ici moyen. Assurée de revenir dans le Top 15 dès lundi, la joueuse de 28 ans a profité d'un tableau ouvert pour se faufiler dans le dernier carré. Et elle ne pensait sûrement pas être confrontée à Clara Tauson, tombeuse d'Aryna Sabalenka (n°1). La Danoise de 22 ans, surprise de cette édition, n'avait jamais disputé le moindre huitième de finale de WTA 1000. Elle avait une belle carte à jouer ce vendredi et l'a saisie pour rejoindre la finale (6-4, 6-7[4], 6-3). Un succès qui l'assure de rejoindre le Top 25, puisqu'elle pointe à la 23e place mondiale au live ranking. Elle sera 17e en cas de succès en finale contre Mirra Andreeva...
Les résultats de ce vendredi à Dubai
Center Court
A partir de 14h
[12] Mirra Andreeva (RUS) - [6] Elena Rybakina (KAZ) 6-4, 4-6, 6-3
Clara Tauson (DAN) - [14] Karolina Muchova (RTC) 6-4, 6-7(4), 6-3