Tennis. WTA Finals - Azarenka : "L'occasion d'inspirer d'autres régions du monde..."
La rumeur planait depuis quelques mois et c'est désormais acté, les WTA Finals auront bien lieu en Arabie saoudite lors des trois prochaines années. Disputé l'an dernier à Cancun, le tournoi réunissant les huit meilleures joueuses du monde à la race et les huit meilleures paires de double se disputera du 2 au 9 novembre prochain à Riyadh. L'Arabie Saoudite a obtenu le droit d'organiser l'épreuve jusqu'en 2026. Si l'opération est juteuse sur le plan économique avec un prize money de 15,25 millions de dollars alors qu'il était de 9 millions de dollars l'an passé, ce choix ne fait pas l'unanimité en raison des problèmes liés aux droits de la femme dans ce pays.
Vidéo - Masters - Iga Swiatek avait remporté les WTA Finals 2023
"Nous espérons qu'avec notre portée mondiale, plus d'enfants prendront une raquette"
Ons Jabeur et Jessica Pegula voient elle une opportunité d'améliorer justement les conditions des femmes dans le Royaume. Un avis rejoint par Victoria Azarenka, membre importante du conseil des joueuses. "Je pense que c'est une bonne occasion pour nous d'inspirer d'autres régions du monde, c'est ce que nous savons faire. Nous espérons qu'avec notre portée mondiale, plus d'enfants prendront une raquette, plus d'enfants seront inspirés pour jouer au tennis. C'est en tout cas mon rêve. Je pense que c'est aussi une bonne opportunité pour nous financièrement parlant, pour je l'espère lancer de nouveaux programmes pour notre circuit, pour nos joueuses," a-t-elle déclaré en marge du WTA 500 de Charleston.
Riyadh, Saudi Arabia, will host the next three editions of the WTA Finals from 2024-2026.
— wta (@WTA) April 4, 2024
The 2024 season-ending Finals will take place November 2-9, featuring the top 8 singles players and doubles teams in the Race to the #WTAFinals