Tennis. WTA - Indian Wells - Kasatkina-Osaka, la finale de l'avenir
Par Roxane TEJERINA le 17/03/2018 à 13:25
Malgré la sortie de route de la tenante du titre Elena Vesnina, le tournoi d'Indian Wells tient son rang : trois des quatre joueuses encore dans le dernier carré étaient des têtes de série... Mais là où ces demi-finales étaient particulièrement intéréssantes, c'est qu'elles voyaient s'affronter l'expérience et la jeunesse. Et dans ce choc des générations, c'est la jeunesse qui s'impose. Daria Kasatkina (20 ans, 19e), continue d'époustoufler le tournoi de son talent, ajoutant Venus Williams à son tableau de chasse après Sloane Stephens, Caroline Wozniacki et Angelique Kerber. La jeune Russe s'impose au terme d'un match acharné, long de quasiment trois heures, 4-6 6-4 7-5.
.@DKasatkina dazzles to reach her first Premier Mandatory final at @BNPPARIBASOPEN!
— WTA (@WTA) 17 mars 2018
She outlasts Williams, 4-6, 6-4, 7-5! #BNPPO18 pic.twitter.com/9b7FRWbLxT
Naomi Osaka (20 ans, 44e), quant à elle, s'était déjà défaite de Maria Sharapova, Agnieszka Radwanska ou encore Karolina Pliskova pour en arriver là et n'a lâché qu'un seul set! Autant dire que la jeune Japonaise avait amplement mérité sa place en demi-finale ! Mais cela ne lui suffisait pas. Et la 44e mondiale a de nouveau bluffé tout le monde vendredi soir à Indian Wells en sortant la numéro 1 mondiale Simona Halep (26 ans), finaliste par trois fois en Grand Chelem et vainqueur dans le désert californien en 2015 ! Et la Nipponne s'impose de la plus belle des manières, dominant de la tête et des épaules sa rivale roumaine, ne perdant que trois jeux en route et lui infligeant même une bulle dans la 2e manche (6-3 6-0). Encore une performance exceptionnelle pour une joueuse qui elle aussi s'affirme comme la relève du tennis féminin. Halep n'a rien pu faire face à la puissance d'Osaka.
.@Naomi_Osaka_ downs World No. 1 Halep, 6-3, 6-0!
— WTA (@WTA) 17 mars 2018
Will face Kasatkina in first Premier Mandatory final at @BNPPARIBASOPEN! #BNPPO18 pic.twitter.com/Of6djF3Pc2
Deux joueuses de 20 s'aligneront donc dimanche pour leur première finale en WTA Premier Mandatory. Deux jeunes femmes qui ont réalisé un parcours de toute beauté (seulement 1 set perdu chacune) et ont livré des prestations époustouflantes pour éliminer à elles deux 5 top 10. La finale s'annonce passionnante !
Les résultats de vendredi à Indian Wells :
Stadium 1
Pas avant 19h (4h, heure française)
[20] Daria Kasatkina (RUS) - [8] Venus Williams (USA) 4-6 6-4 7-5
Naomi Osaka (JAP) - [1] Simona Halep (ROU) 6-3 6-0