Tennis. WTA - Indian Wells - Caroline Garcia ne décolle plus
Par Tennis Actu le 14/03/2018 à 10:18
En 62 minutes chrono, Caroline Garcia (n°7) a été éjectée 6-1 6-1 du tournoi d'Indian Wells par Angélique Kerber. Il n'y a rien de honteux à rendre les armes face à l'Allemande, qui perd pas face à des filles classéss au dessus de la 5e place mondialoe mais la manière interpelle quelque peu. Depuis le début de l'année, la n°1 française bloque "en haut". Ses défaites facve à Madison Keys - à Melbourne - puis Garbine Muguruza, à Doha puis Dubaï se ressemblent. Elle ne parvient pas à imposer son jeu. tactiquement, elle se trompe souvent et quand la frustration la gagne, les jeux défilent dans le mauvais sens. Au fond d'elle, elle doit pester de ne pas retrouver le niveau de jeu qui la rendait "injouable" l'automne dernier. En tout cas, sans gros coup, elle ne peut prétendre à rentrer dans le top 5, qui semble à sa portée. On verra comment elle va aborder Miami, la prochaine étape.
.@AngeliqueKerber finds the (a)cutest angle on the forehand! #BNPPO18 pic.twitter.com/6Apa8kGUfp
— WTA (@WTA) 14 mars 2018
La numéro 2 mondiale et vainqueur de l'Open d'Australie Caroline Wozniacki, affrontait l'une des femmes fortes du circuit actuellement, la Russe Daria Kasatkina. Avant ce mardi, elles se s'étaient déjà affrontées deux fois pour une victoire chacune, le dernier affrontement à Saint-Pétersbourg s'est soldé par une victoire de la Russe. C'est encore la Russe qui a pris le meilleur sur la Danoise pour s'imposer en deux manches et créer la surprise 6-4, 7-5! Kasatkina a prouvé encore une fois qu'elle est en grande forme et ne cesse de gravir les échelons qui mènent vers le top-niveau...
.@DKasatkina battles back to upset Wozniacki, 6-4, 7-5!
— WTA (@WTA) 14 mars 2018
She's through to her second @BNPPARIBASOPEN quarterfinal! #BNPPO18 pic.twitter.com/29sQu39mlb
La sensation de la semaine, Amanda Anisimova a dû s'incliner en deux sets 6-1, 7-6 (2) face à Karolina Pliskova. Anisimova n'a pas réussi à créer une nouvelle surprise dans ce tournoi d'Indian Wells. Malgré tout, la jeune Américaine de 16 ans devrait se souvenir longtemps de son beau parcours dans le désert Californien. Il faudra la surveiller de près car elle a montré de belles choses lors de ce tournoi en éliminant notamment Petra Kvitova. Elle bénéficiera d'une wild-card pour Miami.
.@KaPliskova edges Anisimova, 6-1, 7-6(2)!
— WTA (@WTA) 13 mars 2018
Advances to @BNPPARIBASOPEN quarterfinals! pic.twitter.com/zjgiUs0AD4
Venus Williams faisait son retour après sa victoire de la nuit dernière contre sa soeur Serena Williams, et elle a confirmé qu'elle est bien une candidate solide pour le titre après sa victoire 7-6 (6), 6-4. En quarts, elle retrouvera Carla Suarez Navarro. Elles se sont affrontées à plusieurs reprises et c'est l'Américaine qui mène 5 victoires à 3.
C'est Simona Halep qui ouvrait le bal sur le Central face à la Chinoise Qiang Wang (la "bête noire" de Kiki Mladenovic, trois jeux en deux matchs). Pour la première rencontre entre les deux joueuses, Simona Halep a rassuré en faisant respecter la hiérarchie du classement 7-5, 6-1 et signe par la même occasion sa 17e victoire de la saison (pour seulement une défaite!). Première quart de finaliste de cette édition d'Indian Wells, elle affrontera Petra Martic qui vient de se défaire de Markéta Vondroušová avec toujours l'idée de conserver la première place mondiale à l'issue du tournoi... Et "grâce" à l'élimination de sa rivale Caroline Wozniacki, Halep est assurée d'être n°1 mondiale à l'issue d'Indian Wells et celui de Miami.
Rankings watch: Caroline Wozniacki’s loss in the Round of 16 @BNPPARIBASOPEN means Simona Halep will hold on to the No.1 ranking through @MiamiOpen. Wozniacki cannot overtake her there.
— WTA Insider (@WTA_insider) March 14, 2018
.@Simona_Halep is first through to @BNPPARIBASOPEN quarterfinals!
— WTA (@WTA) March 13, 2018
Tops Wang 7-5, 6-1! pic.twitter.com/Wb7OmP6RdO
Naomi Osaka trace sereinement sa route à Indian Wells. Après avoir sorti nonchalamment Maria Sharapova (6-4, 6-4), Agnieszka Radwanska (6-3, 6-2) puis Sachia Vickery (6-3, 6-3), la Japonaise s'est qualifiée pour les quarts de finale du BNP Paribas Open face à Maria Sakkari en 3 sets, 6-1, 5-7, 6-1 et 1h50 de jeu. Dominante dans la première et la troisième manche (7 points perdus en 7 jeux de service seulement), elle a perdu un peu le fil dans la 2e manche, mais a donc su parfaitement se ressaisir par la suite pour éliminer la Grecque. En quarts de finale, elle affrontera Karolina Pliskova, tête de série n°5. Lundi prochain, elle est certaine en tout cas d'atteindre le meilleur classement de sa carrière (au moins 37e).
Le programme et résultats de mardi à Indian Wells :
Stadium 1 (Court Central)
A partir de 19h
[1] Simona Halep (ROU) - Qiang Wang (CHN) 7-5, 6-1
[8] Venus Williams (USA) - [21] Anastasiija Sevastova (LET) 7-6 (6), 6-4
Pas avant 04h30
[10] Angelique Kerber (ALL) - [7] Caroline Garcia (FRA) 6-1 6-1
Stadium 2
A partir de 19h
[5] Karolina Pliskova (CZE) - [WC] Amanda Anisimova (USA) 6-1, 7-6 (2)
Pas avant 02h00
[20] Daria Kasatkina (RUS) - [2] Caroline Wozniacki (DAN) 6-4, 7-5
Stadium 3
A partir de 19h
Petra Martic (CRO) - Marketa Vondrousova (CZE) 6-3, 7-6 (4)
Naomi Osaka (JPN) - Maria Sakkari (GRE) 6-1, 5-7, 6-1
[27] Carla Suarez-Navarro (ESP) - [WC] Danielle Collins (USA) 6-2, 6-4