Tennis. WTA - Indian Wells - Ostapenko pour repartir du bon pied
Par Roxane TEJERINA le 09/03/2018 à 19:19
Depuis sa victoire surprise à Roland-Garros face à l'actuelle n°1 mondiale Simona Halep, Jelena Ostapenko peine à être constante, malgré un quart de finale à Wimbledon et un titre à Séoul en septembre. Sortie dès les phases de groupe au Masters de Singapour en fin de saison, les résultats ne suivent pas vraiment non plus en ce début d'année... Eliminée au 3e à Melbourne, et au 1e tour à Sydney, Doha et Dubai, la Lettone à conscience de toute l'attente qu'elle suscite désormais. A Indian Wells ce vendredi, la marche sera d'ores et déjà haute pour son entrée en lice face à la revenante de blessure Belinda Bencic. Les deux joueuses ne se sont encore jamais affrontées.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur TennisActu
La toute jeune joueuse de 20 ans s'est donc exprimée lors de l'interview de pré-tournoi : "C'est super d'être de retour et j'espère faire mieux que l'année dernière... Jusqu'ici les entrainements se sont bien déroulés... J'ai hâte de débuter ! Cette année sera évidemment plus compliquée que l'année dernière puisque j'ai terminé top 10 donc les gens attendent plus de moi... Il y a un peu plus de pression, je dois m'y habituer... Mais l'année n'est pas terminée il reste encore beaucoup de temps, je travaille très dur et je crois que je commence à mieux jouer ! Dans la plupart des matchs que je joue je suis favorite donc quand je rentre sur le court j'ai un peu de pression car je suis censée remporter le match et également jouer du grand tennis..."
Vous l'avez compris on n'y coupera pas... Ce qu'elle pense du retour de Serena Williams ? "Serena est évidemment une grande championne, elle nous a manqué sur le tour car c'est une grande inspiration, elle a été mon idole depuis toute petite..." Espérons que Jelena Ostapenko imite son ainée et se qualifie donc au terme de ce vendredi pour le prochain tour. L'année dernière, la 6e mondiale avait été éliminé à ce même stade de la compétition. Sauf qu'elle n'avait pas bénéficié d'un Bye pour le 1e tour. Une toute autre époque...