Tennis. WTA - Quand Mancisidor dit adieu à Garbine Muguruza
Par Clémence LACOUR le 30/08/2015 à 21:20
Vidéo - J-1 avant l'US Open
Alejo Mancisidor a travaillé 5 ans avec Garbine Muguruza. Et en 5 ans, la jeune espagnole "avide d'apprendre" est devenue une vraie pépite du tennis féminin. Cette relation professionnelle s'est achevée le 29 août. L'entraîneur a posté sur Facebook un adieu plein de noblesse à son ancienne protégée, relayé par le site espagnol Puntodebreak.
"Parfois, les grands résultats font grandir les personnes mais détruisent les relations." a-t-il commenté, ajoutant plus loin : "J'ai enseigné tout ce que j'ai pu, et j'ai appris beaucoup." Puis il s'est adressé directement à sa joueuse: "Garbine, je te souhaite le meilleur. Le premier jour, je t'ai dit que le plus important en cette vie est d'être heureux parce que ce n'est qu'ainsi que tu seras une meilleure joueuse et une personne meilleure aussi. En ce dernier jour, je te redis la même chose : le meilleur est à venir et tu dois continuer à profiter de la vie comme tu le désires, TOI."
Garbine Muguruza, tête de série n°9, jouera son premier tour contre Carina Witthoeft et sera accompagnée par l'un des techniciens de l'académie de John McEnroe.
Tableau Dames US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-245.html
Tableau Hommes US Open : https://www.tennisactu.net/tournoi-us-open-246.html