Tennis. WTA - Limoges - Alexandrova reste la reine de Beaublanc !
Par Alexandre HERCHEUX le 22/12/2019 à 22:05
L'an passé, quatre joueuses russes composaient le dernier carré du WTA 125 de Limoges. S'il n'y en avait qu'une seule à ce stade cette année, la suprématie est cependant conservée. Ekaterina Alexandrova, 42e mondiale, se succède à elle-même en écrasant en finale Aliaksandra Sasnovich en deux sets 6-1, 6-3. Un match mené de bout en bout par la Russe qui n'a pas cédé son service avant l'avant dernier jeu du match au moment de servir pour le match. Un débreak qu'elle a vite effacé en remportant le titre au jeu suivant. Elle va grappiller quelques places au classement mondial.
Vidéo - Le teaser des joueurs l'ATP Cup 2020 du 3 au 12 janvier !
Bravo à Ekaterina Alexandrova qui remporte l’édition 2019 de l’Open BLS de #Limoges ! Félicitations également à la finaliste Aliaksandra Sasnovich pour son parcours 🎉 cc @OpenWTALimoges pic.twitter.com/C3f5PfGYVl
— Ville de Limoges (@VilleLimoges87) December 22, 2019
Un match qui vient conclure une belle semaine pour la tête de série numéro 1 après être venue à bout de l'Américaine Nicole Gibbs en demi-finale. Aliaksandra Sasnovich, 67e mondiale, a peut-être manqué de fraîcheur après son match de plus de deux heures auparavant face à la Belge Greete Minnen, 118e mondiale.