Tennis. WTA - Limoges - Jacquemot lance bien sa défense de points, Mansouri dominée
Le WTA 125 de Limoges continue ce mercredi. Deux Françaises étaient déjà au deuxième tour : Manon Léonard et Carole Monnet. Deux autres ont été placées au programme ce mercredi et une a pu avancer. En 2023, Elsa Jacquemot avait atteint la finale de l'épreuve. Privée de titre par Cristina Bucsa, la Lyonnaise va tenter de faire mieux cette année. Il a su bien commencer en début d'après-midi contre Anastasia Tikhonova, 292e mondiale. La Française a assumé son rang, 6-4, 6-4. Jacquemot est 167e du Live Ranking. En allant au bout, elle ne pourra grappiller que huit places au mieux.
Vidéo - L'ENTRETIEN Jérémy Chardy sur Tennis Actu
Plus tôt, Yasmine Mansouri, sortie des qualifs, devait réussir une sacrée perf. La Française s'attaquait à la Russe Anastasia Zakharova, 112e mondiale. La Tricolore, âgée de 23 ans, n'avait encore jamais battu de joueuse du Top 200. Logiquement, la marche a été trop haute pour Mansouri, domptée 6-3, 6-4 par la Russe. Cette dernière affrontera... Jacquemot au deuxième tour.
PROGRAMME DU JOUR
— Open BLS de Limoges (@OpenWTALimoges) December 10, 2024
On vous propose un programme exceptionnel demain avec les rencontres de la triple vainqueur du tournoi, Ekaterina Alexandrova, et de notre française finaliste de 2023, Elsa Jacquemot. #openblsdelimoges #WTA125 #WTA pic.twitter.com/abqWwtfOSv