Tennis. WTA - Linz - Aryna Sabalenka, en finale et top 10 aux dépens de Serena
Par Alexandre HERCHEUX le 15/11/2020 à 00:54
La dernière finale 2020 du circuit WTA à Linz opposera les deux premières têtes de série et deux amies : Aryna Sabalenka et Elise Mertens. Pour la Bélarusse, cette qualification signifie énormément: elle va "dégommer" Serena Williams du Top 10 lundi. Dans la première demi-finale, Elise Mertens s'est imposée en trois sets face à Ekaterina Alexandrova, redoutable en indoor.
Vidéo - Aryna Sabalenka et Elise Mertens en finale dimanche à Linz !
Mertens évite le piège Alexandrova
Le choc entre Elise Mertens et Ekaterina Alexandrova a été à la hauteur des espérances. Depuis le restart, la Liégeoise a atteint une finale, une demie et deux quarts. Ce sera donc une deuxième finale pour la Belge qui a enchaîné les victoires et n'a connu qu'un accident, à Palerme lors du premier tournoi de la reprise. Si elle n'a pas entamé la rencontre de la meilleure des manières, elle a réussi à élever son niveau de jeu dans la deuxième manche et a bien tenu dans le money time de l'ultime set. Elle s'impose 2-6, 1-6, 7-5 au bout de 2h07 de combat. La confiance emmagasinée depuis quelques semaines a fait la différence. Dimanche, elle aura l'occasion de finir l'année sur un titre bien mérité.
The 🇧🇪 claims it!@elise_mertens takes it over Alexandrova, 2-6, 6-1, 7-5.#WTALinz pic.twitter.com/C8LZYDMc6i
— wta (@WTA) November 14, 2020
Aryna Sabalenka a galéré
Aryna Sabalenka était forcément la favorite de la deuxième demi-finale. Déjà vainqueur du dernier tournoi WTA à Ostrava, la Biélorusse n'a pas lâché le moindre set en Autriche et s'est baladée jusque-là. La 11e mondial avait un objectif : entrer dans le top 10 lundi prochain, aux dépens de Serena Williams. L'objectif est atteint mais Barbora Krejcikova lui a mené la vie dure. Rejointe à une manche partout, Aryna Sabalenka a tenu avec son énorme service (14 aces au total) avant de porter l'estocade (7-5, 4-6, 6-3). Ce sera la première rencontre officielle entre les deux joueues qui ont remporté côte à côte le tournoi d'Ostrava il y a trois semaines.
.@SabalenkaA claims her spot in the final!
— wta (@WTA) November 14, 2020
She takes it, 7-5, 4-6, 6-3 over Krejcikova at #WTALinz pic.twitter.com/a3dl1bB79q
Les résultats de samedi à Linz :
Center Court
[2] Elise Mertens (BEL) - [4] Ekaterina Alexandrova (RUS) 2-6, 1-6, 7-5
[1] Aryna Sabalenka (BLR) - Barbora Krejcikova (RTC) 7-5, 4-6, 6-3