Tennis. WTA - Luxembourg - Cornet éjectée par Berthens
Par Thibaut MELIN le 15/10/2014 à 13:20
Alizé Cornet a largement chuté ce mercredi lors des huitièmes de finale du tournoi WTA de Luxembourg. La n°1 Française n'a effectivement jamais joué à son niveau face à la 73ème mondiale Kiki Berthens, logique vainqueure en deux sets (6-2, 6-3). Visiblement fatiguée, la Niçoise a été complètement dépassée dans cette rencontre, payant "cash" des entames de sets catastrophiques.
Menée 2-0 d'entrée, la Française va pourtant montrer sa force mentale en revenant rapidement à 2-2. Mais là, tout va se compliquer sérieusement. La joueuse tricolore va encaisser quatre jeux consécutivement en seulement quinze minutes, en offrant des points gratuits à son adversaire (8 doubles fautes sur l'ensemble de la rencontre). La première manche est pliée en moins d'une demi-heure, et l'on attend une réaction rapide d'Alizé Cornet.
Mais la situation va encore empirer. Sur son premier jeu de services, la Française commet trois doubles fautes et offre un break blanc d'entrée. Dans la foulée, elle perd de nouveau sa mise en jeu, balançant des coups neutres sans vraiment de conviction. A 4-1, la messe semble dite, car le langage corporel de la tricolore n'annonce aucun signe de révolte. Et il n'y en aura pas, appliquée jusqu'au bout, Kiki Berthens va naturellement faire pliée la Niçoise en tout juste une heure.
Une prestation à rayer complètement de la mémoire de Cornet, qui n'a jamais montré son vrai visage aujourd'hui. De son côté, la Néerlandaise élimine donc la tête de série n°2 du tournoi Luxembourgois et se qualifie pour les 1/4 de finales. Elle tentera de continuer son bon parcours et de jouer sa place en demi-finale face à la vainqueure du match qui Monica Niculescu à Mona Barthel.
Tableau WTA Luxembourg : https://www.tennisactu.net/tournoi-bgl-bnp-paribas-luxembourg-open-luxembourg-117.html
Le programme de mercredi :
Centre Court
A partir de 10h
Annika Beck (ALL) - Roberta Vinci (ITA/n°6) 7-5, 6-0
Kiki Bertens (HOL) - Alizé Cornet (FRA/n°2) 6-2, 6-3
Jana Cepelova (SLK) - Julia Goerges (ALL/WC) ou Varvara Lepchenko (USA)
Pas avant 17h
Monica Niculescu (ROU/n°8) - Mona Barthel (ALL)
Sabine Lisicki (ALL/n°3) - Ons Jabeur (TUN/Q) ou Denisa Allertova (RTC)
Timea Bacsinszky (SUI) - Kristina Barrois (ALL)
Court 1
A partir de 10h
Alison Van Uytvanck (BEL) - Barbora Zahlavova Strycova (RTC/n°4)
Pauline Parmentier (FRA) - Patricia Mayr-Achleitner (AUT)
Johanna Larsson (SUE/Q) - Polona Hercog (SLO)