Tennis. WTA - Lyon - Clara Burel : "Fiona Ferro, je vais faire abstraction !"
Par Aude MAZ le 05/03/2021 à 17:28
Clara Burel, vainqueur surprise mais prometteuse face à Alizé Cornet au premier tour de l'Open 6ème Sens - Métropole de Lyon, a réédité une excellente performance en trois actes face à Aliaksandra Sasnovich. La jeune Française actuellement sur une très belle dynamique, puisqu'elle a atteint la finale le week-end dernier à l'ITF de Poitiers, avait pris le meilleur départ avant de subir un peu la loi de la Biélorusse. Jusqu'à concéder une balle de set dans la première manche. Mais confiante et déterminée, la joueuse de 19 ans l'a effacée et est revenue dans le set pour le remporter 7-5. En souffrance à cause de son dos, la tricolore doit alors demander un temps mort médical. Elle doit attendre la troisième manche pour retrouvers son service et s'imposer de manière très convaincante 7-5, 2-6, 6-0. Elle affrontera Fiona Ferro, pour un quart 100 % français. Côté classement, elle est assurée de grimper au pire à la 182e place.
Vidéo - Clara Burel qualifiée en quart de finale à Lyon
Retrouvez le tableau de Lyon en cliquant ici !
"Pouvoir jouer en WTA à Lyon, c'est une chance"
Troisième match de suite de plus de deux heures pour la Bretonne : "Ça fait plaisir de gagner des matchs comme ça. Ça faisait longtemps que j'avais pas enchaîné deux tournois avec autant de victoires, pouvoir jouer en WTA à Lyon c'est une chance [...] C'est le fruit d'un travail continu, d'une bonne préparation cet hiver, je n'ai jamais lâché ce travail et c'est pour ça que j'ai ce niveau de jeu".
"Le premier set était décousu, ça jouait moyen, c'était pas facile mais j'arrive à m'en sortir. Et puis c'est vrai que j'ai eu des petites douleurs qui m'ont freinées au deuxième set. J'ai réussi à passer au dessus dans le troisième, je me suis accrochée et ça a payé". Après Poitiers, Burel émettait encore des doutes sur son jeu, elle explique maintenant : "Mon jeu n'est pas encore complètement en place mais match après match ça commence à être de mieux en mieux, surtout grâce à plusieurs matchs accrochés disputés la semaine dernière"
"Jouer des copines, c'est jamais évident..."
Elle affrontera Fiona Ferro au prochain tour, joueuse qu'elle connaît bien : "Avec Fiona on se connaît bien, on s'entraîne de temps en temps ensemble. Elle joue un super tennis et elle a bien évolué ces derniers mois, ça va être un match très dur car c'est une super joueuse mais j'ai hâte de pouvoir la rencontrer. Je fais faire abstraction de qui est en face de moi, je vais essayer d'oublier que c'est Fiona de l'autre côté. C'est jamais facile de jouer des copines mais il faut faire abstraction si on veut gagner le match. C'est pas toujours évident."
🔥@clara_burel rejoint Kristina Mladenovic et Fiona Ferro en quarts de finale de l'@Open6emeSensML !
— FFT (@FFTennis) March 4, 2021
Elle a de nouveau dominé une "top 100", la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, 96e mondiale (7/5, 2/6, 6/0).👠pic.twitter.com/Kfmd8DK97n