Tennis. WTA - Lyon - Océane Dodin : "Je suis moins fofolle qu'avant"
Par Alexandre HERCHEUX le 06/03/2020 à 08:41
Océane Dodin vit un début de saison 2020 très intéressant et le fait qu'elle soit première française à la Race n'est pas un hasard. Ce mercredi, la Tricolore a passé son premier tour avec succès à Lyon en battant Mandy Minella 6-4, 6-3. La Française, 130e mondiale, a converti trois des sept balles de break qu'elle a eu pour rejoindre Jil Teichmann au tour suivant. Mais en sortant du court, elle a appris que la Suissesse venait de déclarer forfait lui permettant de filer directement en quarts.
Vidéo - Biojout : de Beaublanc à Gerland, comment il a attiré Kenin
Quart de finaliste à Saint-Petersbourg et titrée au 25 000$ de Mâcon, Dodin semble avoir ajusté quelques paramètres comme elle l'a expliqué à nos confrères de L'Equipe. "J'ai changé un peu mon approche, je suis moins fofolle qu'avant. Je me suis rendu compte que placer les balles était important avant la vitesse. Ce n'est pas facile à faire quand ça fait 23 ans qu'on joue bim, bam, boum ! J'essaye de garder ce fond de jeu qui est d'agresser, d'attaquer, mais je suis moins fofolle, c'est le mot." a-t-elle déclaré. En quarts, elle pourrait retrouver la tête de série numéro 1 Sofia Kenin, si celle-ci fait tomber la Roumaine Jacqueline Cristian.
A la Race, Océane Dodin est virtuelle numéro 30! Il est vrai que classmeent tient compte des résultats de novembre 2019.