Tennis. WTA - Miami - Cirstea a scalpé Sabalenka, Kvitova-Alexandrova reporté
Par Alexandre HERCHEUX le 30/03/2023 à 08:43
Après les qualifications de Jessica Pegula et Elena Rybakina pour les demi-finales, les deux derniers quarts du WTA 1000 de Miami devaient être au programme de ce mercredi soir. Un seul a pu se dérouler avant que la pluie ne s'invite... Dès 19h, Aryna Sabalenka partait immense favorite contre la tombeuse de Caroline Garcia, Sorana Cirstea. Mais, la 74e joueuse mondiale se sent invincible en Floride. Cirstea est parvenue à créer l'exploit en sortant la vainqueur du dernier Open d'Australie en deux manches 6-4, 6-4. Elle devra attendre jeudi soir pour savoir qui elle affrontera pour une place en finale. Petra Kvitova et Ekaterina Alexandrova ferrailleront pour le dernier spot en demies ce jeudi car la pluie n'a pas permis le début de la rencontre mercredi. A noter que la demi-finale entre Cirstea et la gagnante de ce match aura finalement lieu vendredi au lieu de jeudi.
Vidéo - Le Miami Open 2023, du 21 mars au 2 avril !
Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Miami
Cirstea surprend Sabalenka, Kvitova-Alexandrova décalée à jeudi
Finaliste à Indian Wells, Aryna Sabalenka (n°2) est tout simplement étincelante en 2023. Pourtant, mercredi soir en quarts, elle est tombée sur un os nommé Sorana Cirstea. Tombeuse de Caroline Garcia, Karolina Muchova et Marketa Vondrousova, la Roumaine réalise un superbe mois de mars aux USA et ne s'arrête plus en Floride. Sabalenka était prévenue, elle a pourtant été surprise par la joueuse de 32 ans. La 74e joueuse mondiale a renversé la Biélorusse 6-4, 6-4 en remportant 4 des 6 balles de break qu'elle s'est procurée. Elle s'offre l'une des plus belles victoires de sa carrière et jouera une deuxième demi-finale de WTA 1000 en carrière dix ans après son épopée à la Rogers Cup 2013.
Sorana's MOMENT 🌟@sorana_cirstea stuns No.2 seed Sabalenka to reach her second WTA 1000 semifinal! #MiamiOpen pic.twitter.com/tH6njQAQKv
— wta (@WTA) March 29, 2023
Plus tard, Ekaterina Alexandrova, tombeuse de Belinda Bencic, et qui a ensuite profité de la blessure de Bianca Andreescu, arrive fraîche et ambitieuse en quarts. La 18e mondiale tentera de stopper l'expérimentée Petra Kvitova, 12e, et qui n'a pas perdu un set à Miami. Rencontre équilibrée sur le papier mais décalée à jeudi soir.
Update from #MiamiOpen | @MiamiOpen
— TennisONE App (@TennisONEApp) March 30, 2023
“Due to rain, the Alexandrova/Kvitova vs Cirstea WTA Singles SF will be played on Friday.”
Les résultats de ce mercredi à Miami
Stadium
A partir de 19h
Sorana Cirstea (ROU) - [1] Aryna Sabalenka (BLR) 6-4, 6-4
Pas avant 1h
[18] Ekaterina Alexandrova (RUS) - [15] Petra Kvitova (RTC) reporté à jeudi