Tennis. WTA - Miami - La reine Aryna Sabalenka a glané son 8e WTA 1000, son 19e titre WTA
La logique a été respectée en Floride. Ce samedi, la finale du WTA 1000 de Miami était au programme. Reine du circuit féminin, Aryna Sabalenka a dominé 7-5, 6-2 Jessica Pegula pour décrocher son huitième WTA 1000 et le dix-neuvième titre de sa carrière. La numéro 1 mondiale confirme son retour au top, elle qui avait montré quelques difficultés depuis sa finale perdue à l'Open d'Australie. Elle a remis les pendules à l'heure avant d'attaquer la terre battue.
Vidéo - Aryna Sabalenka titrée au WTA 1000 de Miami
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Miami en cliquant ICI
Sabalenka encore trop forte pour Pegula...
Aryna Sabalenka a tenu son rang du début à la fin à Miami. Mieux partie et rapidement devant à 2-0, la Biélorusse s'est retrouvée menée 3-2 break avant de lancer la machine et de prendre l'avantage 7-5. Dès le début de la seconde manche, l'Américaine a pu breaker. Pas assez pour relancer le match. En patronne, Sabalenka a tout de suite recollé avant de passer devant et de s'envoler vers un titre amplement mérité, 7-5, 6-2.
Il s'agit du premier sacre de Sabalenka durant la tournée américaine de mars. Une anomalie corrigée. Lundi, elle aura 3071 points d'avance sur Iga Swiatek. Un beau matelas avant la terre battue. Pegula sera toujours 4e mais se rapproche de Coco Gauff. La native de Buffalo peut tout de même être satisfaite de son parcours et ira tout de suite sur terre battue la semaine prochaine, à Charleston. L'occasion de vite effacer la déception.
La finale du WTA 1000 de Miami ce samedi
Stadium
A partir de 21h
[1] Aryna Sabalenka (BLR) - [4] Jessica Pegula (USA) 7-5, 6-2