Tennis. WTA - Miami - Osaka retrouve Garcia : "On se voit tout le temps, c'est drôle"
Naomi Osaka en rigole. Pour la troisième fois en 2024, la Japonaise va croiser la route de Caroline Garcia. Après un succès de la Lyonnaise à l'Open d'Australie, l'ancienne numéro 1 mondiale avait pris sa revanche à Doha. Cette fois, c'est au troisième tour du WTA 1000 de Miami qu'Osaka et Garcia vont se retrouver. Un match important pour la Japonaise qui vient de s'offrir le scalp d'Elina Svitolina et qui voudra confirmer cette belle victoire. 229e mondiale, elle peut faire une belle opération comptable en cas de joli parcours en Floride.
Vidéo - Naomi Osaka va recroiser Caroline Garcia au Miami Open
Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Miami en cliquant ici
"À ce stade, nous sommes pratiquement des amies"
En conférence de presse, Osaka a pris avec humour ce duel à venir contre la Française. "À ce stade, nous sommes pratiquement des amies, des collègues de travail. Nous nous voyons tout le temps, c'est drôle. Je veux être tête de série pour ne pas avoir à jouer contre elle. C'est une joueuse incroyable. Chaque match que nous jouons est très compliqué. Il sera intéressant de nous voir nous affronter sur ces courts, que j'aime beaucoup."
"Je veux progresser et aller sur le terrain comme je suis, que je gagne ou que je perde"
Osaka est revancharde. Battue au troisième tour d'Indian Wells par Elise Mertens, la Japonaise veut effacer cette défaite en brillant en Floride. "Je n'ai pas bien joué à Indian Wells, je déteste vraiment la performance que j'ai faite là-bas. Je n'ai pas joué mon style, je n'ai pas maîtrisé les échanges. Il y a certaines choses qui caractérisent un joueur de tennis. Pour moi, c'est d'avoir le contrôle des points et d'avoir un bon service. Je n'ai pas très bien réussi ces deux choses lors du dernier match. Je veux progresser et aller sur le terrain comme je suis, que je gagne ou que je perde."
Round 3 in Miami 🌶�'�
— wta (@WTA) March 24, 2024
[1] Swiatek vs. [26] Noskova (3rd meeting this season)
[23] Garcia vs. Osaka (3rd meeting this season)#MiamiOpen pic.twitter.com/L4VZH7mDbu