Tennis. WTA - Mouratoglou ne voit pas Serena revenir : "C'est compliqué..."
Par Alexandre HERCHEUX le 28/12/2022 à 14:58
Cette année, deux retraites ont marqué les esprits. Celle de Roger Federer bien entendu... mais aussi celle d'une des plus grandes légendes de ce sport, Serena Williams. L'Américaine, businesswoman, a décidé de ranger les raquettes après l'US Open sans toutefois fermer la porte à un retour. Mais est-ce encore possible ? Revenir bien sûr... mais un comeback pour être compétitif ? Pour son ancien coach Patrick Mouratoglou, un retour au haut-niveau ne semble pas possible malgré le doute que laisse planer la principale intéressée.
Vidéo - Serena Williams après son dernier match à l'US Open
Mouratoglou doute d'un retour possible pour Serena : "Il faut être concentré à 100% sur l'activité, sinon même pour les génies du tennis, c'est compliqué"
"Est-ce que je veux la voir jouer ? Je veux la revoir jouer", a-t-il déclaré à Eurosport. "Oui, oui, si elle s'amuse sur le terrain. Pour cela, elle doit se sentir forte. Si elle ne se sent pas forte, elle ne s'amusera pas. Je veux la voir jouer du bon tennis. Si elle peut jouer du bon tennis, bien sûr, je veux la voir jouer. Tout le monde veut la voir jouer ! Je pense que pour être exceptionnel dans quelque chose, et Dieu sait qu'elle a été exceptionnelle, il faut être un peu obsédé par cela. Il faut être concentré à 100% sur l'activité, sinon même pour les génies du tennis, c'est compliqué" a-t-il expliqué.
Celebrate greatness, honor a legacy and #TwirlForSerena.
— US Open Tennis (@usopen) August 29, 2022
Recreate @serenawilliams iconic celebration and use the hashtag to be featured in a worldwide tribute to a global superstar. pic.twitter.com/LGTxqjoWaN
"Je pense que si elle est heureuse à la fin de sa carrière, c'est tout ce qui compte car personne ne se souviendra de la fin de sa carrière"
L'actuel coach d'Holger Rune a expliqué pourquoi un retour de Serena à un haut-niveau n'était pas possible et ni forcément nécessaire. "Je pense que si elle est heureuse à la fin de sa carrière, c'est tout ce qui compte car personne ne se souviendra de la fin de sa carrière. "Vous vous en souvenez maintenant parce que c'est frais, mais tout le monde se souviendra de la championne qu'elle était, de tous les tournois du Grand Chelem qu'elle a remportés, de ce qu'elle a apporté au tennis et de la façon dont elle a marqué l'histoire. La fin de sa carrière est une anecdote."