Tennis. WTA - Oeiras - Simona Halep a renoncé à la BJK Cup et zappe aussi Oeiras
Revenue de suspension après avoir été privée des courts pendant 18 mois pour un contrôle positif au roxadustat, Simona Halep devait jouer ce week-end la BJK Cup. Finalement, trop juste pour retrouver la Roumanie, qui affronte l'Ukraine, Halep a également annoncé qu'elle ne serait pas présente au WTA 125 d'Oeiras (15-21 avril). Victorieuse de 24 titres sur le circuit principal, la Roumaine doit renoncer à disputer ce tournoi après s'être blessée au genou droit ce mercredi lors d'un entraînement.
Vidéo - Halep avait perdu contre Badosa pour son retour à Miami
Retour espéré au WTA 1000 de Madrid
Battue pour sa rentrée au Masters 1000 de Miami par Paula Badosa (1-6, 6-4, 6-3), la Roumaine avait choisi de se rendre au Portugal pour entamer sa remontée vers les sommets. Halep, qui était initialement prévue au WTA 250 de Rouen, avait préféré s'aligner sur la compétition lisboète pour retrouver de la confiance. Les fans de tennis devront donc attendre au minimum le Masters 1000 de Madrid (22 avril-5 mai) pour la revoir en action.
Simona shared the news now on her IG Story. https://t.co/Cwz57M4p1B pic.twitter.com/kBsbN5PzuJ
— Romanian Tennis (@WTARomania) April 11, 2024
Breaking News: Due to a knee injury, Simona Halep has decided not to participate in the WTA125 tournament in Oeiras.
— Romanian Tennis (@WTARomania) April 11, 2024
She withdrew because of knee pain that she felt at the end of Wednesday's practice. She wanted to see how she feels today and the pain was still there. pic.twitter.com/OVpCANr2A6