Tennis. WTA - Osaka : "Vous ne voulez pas perdre contre une fille de 15 ans !"
Par Aude MAZ le 24/01/2020 à 12:32
Certes, Coco Gauff est un sacré phénomène. Certes, elle avait une revanche à prendre après sa sévère défaite à l'US Open l'an dernier. Mais si Naomi Osaka avait voulu lui donner ce match, elle ne s'y serait pas prise autrement. Peut-être prise par l'enjeu de la défense de son titre, à l'image des tours précédents, la Japonaise a cumulé les fautes directes, surtout en revers. Le moins que l'on puisse dire c'est que les sensations n'étaient pas bonnes.
Vidéo - Osaka, la tenante du titre, après avoir été sortie par Gauff
En conférence de presse, Osaka est revenue sur l'évolution de l'Américaine. "Elle est plus agressive et son service est meilleur par rapport à l'an passé. On apprend plus lorsque l'on perd, le gagnant n'apprend pas beaucoup. Le premier match s'est bien passé, le second était serré. Mais je me suis sentie plus tendue aujourd'hui, parce que je l'ai déjà jouée et avec l'atmosphère autour de ce match. Mais, c'est complètement mérité. C'est dur. Vous ne voulez pas perdre contre une fille de 15 ans. Mais l'âge ne compte pas vraiment et je dois juste travailler plus dur."
Avec 30 fautes directes, elle est passée à côté de sa rencontre et ce n'était pas le jour, car en face le prodige américain a su saisir l'opportunité. Pour la deuxième fois, la pépite sera en deuxième semaine de Grand Chelem, mais cette fois avec un top 5 à son tableau de chasse. Si l'on peut regretter pour le tournoi la défaite prématuré de la tenante du titre, le public australien a peut-être assisté à la naissance d'une légende.