Tennis. WTA - Rabat - Maria Sakkari rejoint Johanna Konta en finale
Par Tanguy PIOCHAUD le 03/05/2019 à 18:57
Les demi-finales ont rendu leur verdict ce vendredi dans le tournoi WTA de Rabat. S'il était difficile de dégager des favorites dans les deux matchs de la journée, on peut dire que les deux gagnantes, Johanna Konta et Maria Sakkari, se sont imposées avec autorité en deux sets.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
C'est d'abord Johanna Konta qui a décroché son billet pour la finale, en domptant la jeune Alja Tomljanovic. Malgré une balle de set dans le tie-break du deuxième set, l'Australienne s'est inclinée face à la Britannique et ne disputera donc pas sa deuxième finale au Maroc, stade qu'elle avait atteint l'an dernier. Johanna Konta s'est imposée 6-2, 7-6 en 1h31, et statistique intéressante : elle n'a pas perdu un seul tie-break contre Tomljanovic sur les quatre qu'elles ont disputé dans leurs confrontations.
.@JohannaKonta is the first player into the #WTARabat final!
— WTA (@WTA) 3 mai 2019
She knocks out 2018 finalist Tomljanovic, 6-2, 7-6(7) ðŸ‘👠pic.twitter.com/cFTZbmLYzH
Dans l'autre demi-finale de la journée, Maria Sakkari, tombeuse de la tenante du titre Elise Mertens en quart de finale, a dominé une autre belge en la personne d'Alison Van Yutvanck. La Grecque, malgré un début de match difficile et un break d'entrée, a su réagir rapidement et a poussé à de nombreuses reprises son adversaire à la faute. L'emportant 6-4, 6-4 en 1h28 de match, on peut dire que la Belge l'a bien aidé avec les 40 fautes directes.
.@mariasakkari storms into her first final of 2019!
— WTA (@WTA) 3 mai 2019
She defeats Van Uytvanck, 6-4, 6-4 to reach the #WTARabat championship �'� pic.twitter.com/3EajXgXaY4
Le programme de vendredi à Rabat :
Centre Court
[7] Johanna Konta (GBR) -[4] Ajla Tomljanovic (AUS) 6-2, 7-6
[6] Maria Sakkari (GRE) - [8] Alison Van Uytvanck (BEL) 6-4, 6-4