Tennis. WTA - Radwanska : "Difficile de rester dans le Top 10"
Par Christophe de JERPHANION le 20/11/2014 à 14:12
Agnieszka Radwanska n'a pas connu en 2014 la saison la plus facile de sa carrière. Un peu décevante, la Polonaise a pourtant réussi à rester ancrée dans le Top 10. Elle a fini l'année au 6e rang mondial mais ne parvient pas à franchir les étapes pour aller plus haut.
Mais, la joueuse, qui dispute actuellement en Inde la Champions Tennis League avec la franchise des Pune Marathas, estime au contraire que ces difficultés sont normales : pour elle, il est bien plus difficile de se maintenir dans le Top 10 que d'y entrer.
Agnieszka Radwanska est dans le Top 10 depuis 4 ans, désormais et elle y est entrée pour la première fois en 2008, alors qu'elle n'avait que 19 ans. Elle a donc l'expérience et le recul pour évoquer cette situation. Pour la Polonaise, réussir trois ou quatre bonnes performances dans des tournois peut permettre à une joueuse d'atteindre le Top 10. Mais ensuite, stabiliser cette position entraîne énormément de pression, qu'il faut savoir gérer.
Difficile de ne pas penser à Eugenie Bouchard, tout juste désignée joueuse de l'année ayant le plus progressé. La Canadienne a intégré le Top 10 cette année, mais a connu une fin de saison un peu plus compliquée, avec un statut qui a changé. Les conseils de l'expérimentée "Aga" pourraient sans doute l'aider à aborder une saison 2015 où elle jouera gros.