Tennis. WTA - Rome - Bencic a arraché sa 24ème victoire de l'année
Par Tanguy PIOCHAUD le 15/05/2019 à 15:06
Belinda Bencic montre encore une fois cette année qu'elle a un mental d'acier et qu'elle est capable de surmonter bien des situations. Si on a retrouvé la jeune suisse a son meilleur niveau à Dubaï, sortant succesivement Aryna Sabalenka, Simona Halep, Elina Svitolina et Petra Kvitova pour s'offrir le titre, elle nous prouve encore cette semaine qu'elle est solide et imperturbable, même proche de la défaite.
Vidéo - Bencic en mode diesel
Menée 6-2 ,3-0 par Anastasia Sevastova au premier tour du tournoi de Rome, elle a complétement inversé la tendance en infligeant six jeux de suite à son adversaire et en déroulant dans le set décisif. S'imposant 2-6, 6-3, 6-2 en 1h30, le cri de soulagement exprimait par la 5ème joueuse à la Race à la fin du match en disait beaucoup sur la tension ressentie pendant le match. Même si la lettonne n'est pas la plus régulière du circuit et qu'elle connait souvent des trous d'air pendant ses rencontres, la remontée de Bencic témoigne d'une force de caractère très importante pour performer et d'un mental d'acier. Elle avait déjà prouvé la semaine dernière son abnégation en se sortant d'une situation mal embarquée face à Naomi Osaka en quart de finale.
.@BelindaBencic fought back from a set and a double-break down to outlast Sevastova at the @InteBNLdItalia.
— WTA (@WTA) 14 mai 2019
HIGHLIGHTS ---> https://t.co/Uzxaafyf5Z pic.twitter.com/zXJpdGpbWl
Au prochain tour, la Suisse affrontera son ancienne meilleure amie Kristina Mladenovic. Si les deux joueuses étaient autrefois inséparables, partant même en vacances ensemble, elles sont aujourd'hui en froid. Leur seule confrontation sur terre battue en 2016 avait été remportée par la Française. Belinda Bencic aura donc fort à faire pour sortir "Kiki", qui semble retrouver des couleurs depuis sa nouvelle collaboration avec Sascha Bajin et qui performe de nouveau sur le circuit.