Tennis. Rome - Svitolina battue pour la 1ère fois depuis 2 ans à Rome
Par Tanguy PIOCHAUD le 15/05/2019 à 14:33
La joueuse la plus attendue du Foro Italico était sans doute Elina Svitolina. Double tenante du titre et invaincue à Rome depuis 2017, la native d'Odessa arrivait en Italie avec beaucoup de confiance, malgré une élimination dès son entrée en lice la semaine dernière à Madrid. C'était sans compter sur son adversaire du jour, Victoria Azarenka, qui est capable de se transcender dans les moments importants, comme elle l'a montré mardi soir. Menée 5-2 et balle de match en faveur de Svitolina, la biélorusse a totalement renversé l'ukrainienne en remportant cinq jeux de suite et en s'imposant 4-6, 6-1, 7-5.
Vidéo - Double tenante du titre, Svitolina chute face à Azarenka
A l'image de son petit ami Gael Monfils, sorti dès son entrée en lice, Elina Svitolina a été surprise également dès son premier match. A la différence qu'elle perd gros cette semaine, ne pouvant défendre son titre et les points qui vont avec. Redescendant a minima à la 9ème place mondiale, elle va aborder Roland-Garros de la pire des manières possible, manquant de confiance et de repères sur la surface.
.@vika7's not ready to call it a night.#ibi19 pic.twitter.com/VsonlzrWlB
— WTA (@WTA) 14 mai 2019
De retour avec son coach historique Andrew Bettles qui l'a amenée jusqu'à la victoire au Masters féminin en 2018, elle ne parvient pas à concrétiser ses belles performances par des trophées en 2019. Souvant bien positionnée dans les tournois cette année, elle a à son actif trois demi-finales et un quart de finale. Malheureusement, elle ne parvient pas à franchir le cap et sa défaite cinglante contre Azarenka ne va pas l'aider à rester positive. Perdre son titre aussi précocement et en ayant raté une balle de match va assurément nourrir des remords pour Elina Svitolina.