Tennis. WTA - Saint-Petersbourg - Sabalenka, Bertens solides, récap'
Par Alexandre HERCHEUX le 31/01/2019 à 17:57
Tête de série numéro 2, Kiki Bertens n'a pas tremblé contre la Belge Ysaline Bonaventure. Très solide contre Katerina Siniakova, la Belge a cette fois gardé ses nerfs contre la Hollandaise mais a été impuissante sur le cours puisqu'elle s'est inclinée 6-4, 6-2. Rappelons nous, contre la Tchèque, la Belge avait lâché les mots pleunicheuses ou bébé à l'encontre de son adversaire. Cette fois, Kiki Bertens n'a pas pleuré et a dominé de la tête et des épaules son adversaire du jour pour rejoindre Anastasia Pavlyuchenkova en quart de finale. Un choc à ne pas manquer ce vendredi.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
C'était une rencontre qui donnait envie et Anastasia Pavlyuchenkova, spécialiste indoor et tombeuse d'Alizé Cornet, l'a parfaitement gérée. Opposée à la jeune Jelena Ostapenko, gagnante face à Kristina Mladenovic, la Russe s'est montrée au-dessus de son adversaire pour s'imposer en deux manches 6-4, 6-4. Plus opportuniste sur les balles de break, la Russe prouve une fois encore qu'elle est une cliente sur la surface et surtout devant son public. La 32e mondiale est plus que jamais à surveiller cette semaine.
.@NastiaPav gets the win over Ostapenko!
— WTA (@WTA) 31 janvier 2019
Booking a place in the @Formula_TX quarterfinal 6-4, 6-4! pic.twitter.com/1PeAyVacWC
Suite et fin ce jeudi des huitièmes de finale du tournoi WTA de Saint-Petersbourg. Aryna Sabalenka a fait le travail. La Belarusse s'est imposée contre la Belge, Alison Van Uytvanck 6-1, 6-4 en 1h11 de jeu. Si la Belarusse partait favorite, il fallait se méfier de la Belge qui avait remporté la seule confrontation. D'attaque d'entrée, Sabalenka a dicté sa loi durant le premier set et semblait partir vers uen victoire facile. Mais, la Belge n'a rien laché et menait 3-1 dans le second set. Un espoir vite anéeantie par la 10e joueuse mondiale qui s'est remise dans la rencontre pour se hisser en quarts où elle défiera la Russe Ekaterina Alexandrova, tombeuse un peu plus tôt de Tereza Martincova 7-5, 6-2
.@SabalenkaA moves into the @Formula_TX quarterfinals!
— WTA (@WTA) 31 janvier 2019
Downs Van Uytvank, 6-1, 6-4! pic.twitter.com/7qtiTcSGe1
Le programme de jeudi à Saint-Petersbourg :
Sibur Arena
À partir de 13h (11h, heure française)
[Q] Ekaterina Alexandrova (RUS) - [Q] Tereza Martincova (CZE) 7-5, 6-2
[4] Aryna Sabalenka (BLR) - Alison Van Uytvanck (BEL) 6-1, 6-4
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) - [6] Jelena Ostapenko (LAT) 6-4, 6-4
Pas avant 18h30 (16h30, heure française)
[2] Kiki Bertens (NED) - [Q] Ysaline Bonaventure (BEL) 6-4, 6-2