Tennis. WTA - Sania Mirza : "Roger Federer, c'est James Bond"
Par Christophe de JERPHANION le 21/11/2014 à 16:58
Sania Mirza n'est sans doute pas la joueuse la plus populaire et connue du circuit féminin en Europe. Mais, la joueuse indienne est, à 28 ans, une immense star dans son pays, où son autobiographie devrait battre des records de vente avant, sans doute, de devenir un film.
Ne vous y trompez pas, derrière le côté un peu kitsch du conte à la Bollywood, il y a une vraie championne, grand espoir du tennis mondial, freiné très tôt par des séries de sérieuses blessures, au point, en 2010, de penser à raccrocher. Depuis, si elle a quasiment renoncé à briller en simple, elle réalise de magnifiques choses en double. Elle a ainsi remporté à l'US Open son troisième Grand Chelem en double mixte avec Bruno Soares, avant de s'imposer lors du Masters de double à Singapour, avec Cara Black.
Mais Sania Mirza en veut plus, comme elle le confie à un entretien à l'agence de presse PTI. Ses objectifs ? Etre n°1 mondiale en double et remporter enfin un titre en Grand Chelem en double dames, elle qui n'a joué qu'une finale dans cette discipline, à Roland-Garros en 2011, avec Elena Vesnina.
Cet objectif, elle essayera de l'atteindre avec une nouvelle partenaire, la Taiwanaise Su-Wei Hsieh, 5e mondiale en double et vainqueur du dernier Roland-Garros en double dames avec la Chinoise Shuai Peng.
Avant de se lancer dans cette prometteuse saison 2015, Sania Mirza s'attend d'abord à vivre un très grand moment. Elle doit en effet disputer à partir du 28 novembre prochain l'International Premier Tennis League, au sein de la franchise de New Delhi. L'équipe que devrait rejoindre Roger Federer, après la finale de la Coupe Davis. Un joueur qu'elle a hâte de côtoyer et de voir jouer, au point de faire une surprenante comparaison...
"Il a la classe, comme tout homme devrait l'avoir, peut-être comme James Bond. Il gagnera encore d'autres titres du Grand Chelem et on peut déjà l'imaginer remettant en place ses boutons de manchette et sortant comme s'il ne s'était rien passé. Je le trouve plein de classe, discret et même séduisant", avoue la joueuse indienne, qui devra se méfier si elle croise prochainement Mirka Federer...