Tennis. WTA - Strasbourg - Elina Svitolina : "Mon 1er titre en tant que maman !"
Par Alexandre HERCHEUX le 28/05/2023 à 17:42
"Le premier en tant maman". Forcément, Elina Svitolina a vécu un samedi chargé en émotions. A Strasbourg, l'Ukrainienne a remporté son tout premier trophée depuis 2021, soit le premier titre depuis son accouchement. Bien plus expérimentée dans ces grands rendez-vous qu'Anna Blinkova, la joueuse de 28 ans s'est imposée avec maîtrise sur le score de 6-2, 6-3 en 1h33 pour s'adjuger le 17e trophée de sa carrière. Une fierté pour la jeune maman qui n'a pas manqué de rendre hommage à son pays, tout en remerciant la France pour son aide.
Vidéo - Caroline Garcia avant de débuter Roland-Garros 2023
"Je voudrais remercier la France d'avoir fait un travail incroyable, d'avoir accueilli les Ukrainiens..."
"J'aimerais partager cette énergie avec l'Ukraine, avec mon pays d'origine", a-t-elle déclaré lors de la cérémonie. "Tout l'argent que j'ai gagné lors de ce tournoi ira aux enfants d'Ukraine, ce dont nous avons grandement besoin en ces temps difficiles.
Je voudrais remercier la France d'avoir fait un travail incroyable, d'avoir accueilli les Ukrainiens, d'avoir fait tout ce qui était possible pour qu'ils se sentent comme dans leur deuxième maison. Merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour nous, et ensemble, nous allons voir la lumière et mettre fin à cette guerre."
17th career title ðŸ†
— wta (@WTA) May 27, 2023
First title as a mom 🤗@ElinaSvitolina | #IS23 pic.twitter.com/iE6XRFtfNN
1st one as a mama 🥹🥰ðŸ†
— Elina Monfils (@ElinaSvitolina) May 27, 2023
#17 #special @WTA_Strasbourg pic.twitter.com/nr0WEb4L0q