Tennis. WTA - Strasbourg - Garcia ou Paquet, en finale à Strasbourg
Par Michael GARREAU le 23/05/2019 à 20:57
Aryna Sabalenka a pris sa revanche sur Monica Puig qui l'avait battue sur la terre-battue américaine de Charleston, il y a quelques semaines. La Biélorusse pas flamboyante depuis le début de la saison sur terre semble reprendre des couleurs à quelques encablures de Roland Garros. Ce jeudi elle a pris le dessus sur Puig en trois sets sur le score de 6-1, 3-6, 6-2. Elle s'offre ainsi une demi-finale contre Dayana Yastremska bourreau de Fiona Ferro un peu plus tôt dans la journée.
Vidéo - La victoire de Caroline Garcia contre Marta Kostyuk, 16 ans
.@SabalenkaA powers into the @WTA_Strasbourg semifinals!
— WTA (@WTA) May 23, 2019
She downs former champion Puig, 6-1, 3-6, 6-2 👠pic.twitter.com/TTs0kcT6j2
Nous aurons droit à un beau duel entre Caroline Garcia et Chloé Paquet en demi-finale. La Lyonnaise a dû batailler pour se défaire de la prodige ukrainienne Marta Kostyuk, 3-6, 6-3; 6-2. La joueuse de 16 ans a donné du fil à retordre à la numéro 1 tricolore qui s'est retrouvée menée 6-3, 3-1. Heureusement, un beau sursaut d'orgueil, et une hausse de son niveau de jeu ont permis à Garcia de s'imposer et donc de retrouver la surprise de ce tournoi, Chloé Paquet, en demi-finale. Un beau duel et surtout une belle montée en puissance pour les deux femmes avant de venir Porte d'Auteuil.
.@CaroGarcia completes the comeback win over Kostyuk!
— WTA (@WTA) 23 mai 2019
Seals her spot in the @WTA_Strasbourg semifinal 3-6, 6-3, 6-2! pic.twitter.com/Ub2vIXSN5v
La marche semblait trop haute en ce début d'après-midi pour Fiona Ferro. Opposée à l'Ukrainienne Dayana Yastremska, la Française a été balayée 6-1, 6-3 en à peine une heure de jeu. Ferro s'est montrée beaucoup trop fébrile sur son service avec seulement 50% de réussite sur sa première ballle. Elle va maintenant se tourner vers Roland-Garros où elle attend sûrement avec impatience le tirage au sort qui a lieu ce soir.
.@D_Yastremska is into her first clay court semifinal!
Gets the 6-1, 6-3 win over Ferro at @WTA_Strasbourg! pic.twitter.com/U4Pszy79MH
— WTA (@WTA) 23 mai 2019
Très belle performance de Chloé Paquet qui ouvrait le bal face à l'Australienne Daria Gavrilova. La Française, 223e mondiale, a joué sans complexe face à cette joueuse prometteuse, qui a été au 20e rang mondial en septembre 2017, mais qui, depuis a du mal à confirmer tout le talent dont elle dispose. Après un premier set bien maitrisé, la française s'est un peu tendue en milieu de deuxième set quand l'Australienne s'est mise à jouer les lignes. Elle fait appel à son coach en espérant trouver un peu de réconfort. Si cela n'a pas permis à la Française d'inverser la tendance immédiatement, elle tient jusqu'au tie-break où elle réussit finalement à lâcher les chevaux et s'imposer en deux sets, offrant au passage, aux spectacteurs strasbourgeois quelques points magistraux (6-3, 7-6(1)). Elle s'offre ainsi sa première demi-finale sur le circuit WTA. Ainsi qu'un meilleur classement, évalué aux alentours de la 165e place mondiale.
A huge win for @ChloePaquet as she books a place in her first WTA semifinal!
— WTA (@WTA) May 23, 2019
The home favorite securing the 6-3 7-6(1) victory over Gavrilova at @WTA_Strasbourg! pic.twitter.com/tCXYx3uw6i
Le programme et résultats de jeudi à Strasbourg :
Patrice Dominguez
à partir de 11h
Chloe Paquet (FRA) - Daria Gavrilova (AUS) 6-3, 7-6(1)
pas avant 12h30
[6] Dayana Yastremska (UKR) - Fiona Ferro (FRA) 6-1, 6-3
[4] Caroline Garcia (FRA) - [Q] Marta Kostyuk (UKR) 3-6, 6-3, 6-2
à partir de 17h30
[2] Aryna Sabalenka (BLR) - Monica Puig (POR) 6-1, 3-6, 6-2