Tennis. WTA - Stuttgart - Jessica Pegula : "Même si je ne gagne pas les grands titres..."
Jessica Pegula est dans la forme de sa vie. Actuellement 3e mondiale, son meilleur classement en carrière, la joueuse de 31 ans est en confiance. En 2025, elle s’appuie sur sa régularité (deux titres et une finale de Masters) pour monter dans le classement et s’affirmer comme l’une des joueuses à suivre pour la saison de terre battue. Avant son entrée en lice à Stuttgart, l’Américaine a expliqué ce qui fait, selon elle, sa force.
Vidéo - Jessica Pegula reste sur un succès à Charleston
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau du WTA 500 de Stuttgart en cliquant ici
”Je me suis moi-même surprise”
”Je me suis moi-même surprise. Je crois que je suis chanceuse en cet aspect où j’ai été une top joueuse depuis un petit moment maintenant. Même être en mesure d’intégrer le Top 5, d’aller plus loin en Grand Chelem l’an passé et de gagner des Masters, j’ai toujours pensé que je pouvais le faire mais jamais de façon autant régulière. Quand j’étais jeune, ce n’était pas ma force. Je ne sais pas vraiment comment j’ai réussi à le devenir. Peut-être que je suis plus détendue, peut-être que c’est mon état d’esprit. C’est juste arrivé naturellement.“
"La régularité est une force à sa propre façon"
La joueuse aux huit titres en carrière a ensuite détaillé ce qu’il lui manque pour atteindre les plus grands titres. “Je suis très reconnaissante d’avoir été une top joueuse depuis quelques années maintenant. Même si je ne gagne pas les plus grands titres à chaque fois, peut-être comparé à Swiatek ou Sabalenka, j’ai le sentiment que la régularité est une force que j’ai. Même si ça ne me permet pas de gagner un Grand Chelem pour l’instant, je suis contente d’être capable d’avoir de bons résultats chaque semaine. Je pense que d’une différente façon, c’est une force. Donc je suis très fière de cela, oui.“