Tennis. WTA - Stuttgart - Petra Kvitova va jouer une nouvelle finale
Par Alexandre HERCHEUX le 27/04/2019 à 17:57
Et de quatre pour Petra Kvitova. La Tchèque est allée chercher sa troisième finale en 2019 aux dépens de Kiki Bertens. Victoire en trois manches 7-6, 3-6, 6-1. Sortie au premier tour l'année passée, Kvitova va engranger des points WTA et se rapprocher de la deuxième place de Simona Halep. Elle a surtout l'occasion d'être la première joueuse à remporter un deuxième titre cette année. Elle sera opposée à Anett Kontaveit, qui a profité du forfait de Naomi Osaka.
Vidéo - Petra Kvitova s'est qualifiée samedi pour la finale... !
.@Petra_Kvitova hammers the gas in the final set to defeat Kiki Bertens 7-6(3), 3-6, 6-1.
— WTA (@WTA) 27 avril 2019
She will face Anett Kontaveit for the @PorscheTennis Grand Prix 🆠pic.twitter.com/2S7ecEGkQl
Nous n'aurons donc pas le droit à un remake de la finale de l'Open d'Australie. Après le forfait de Simona Halep, Naomi Osaka était sûre de conserver son fauteuil de numéro 1 mondial mais ce n'était pas suffisant et un titre à Stuttgart aurait été le bienvenu. Depuis son titre à l'Open d'Australie, la Japonaise était dans le dur, et ce samedi, elle a été contrainte de déclarer forfait avant de disputer sa demie face à Anett Kontaveit à cause d'une blessure aux abdominaux. Probablement la conséquence du duel de vendredi face à Donna Vekic où la Japonaise s'était finalement imposée au bout du suspense 6-3, 4-6, 7-6(4). Menée 5-1 dans le dernier set, la Japonaise s'était retrouvée à deux reprises à 2 points de la défaite. Après avoir profité de l'abandon de Victoria Azarenka, l'Estonienne s'offre donc une finale grâce au forfait d'Osaka et sera fraîche dimanche pour défier soit Petra Kvitova.
World No.1 @Naomi_Osaka_ withdraws from @PorscheTennis with an abdominal injury ---> https://t.co/v9tFW7R7Ws#大å‚ãªãŠã¿ pic.twitter.com/iSGWXqrHTg
— WTA (@WTA) 27 avril 2019
Le programme et résultats de samedi à Stuttgart :
Center Court
A partir de 15h30
[3] Petra Kvitova (CZE) - [6] Kiki Bertens (P-B) 7-6(3), 3-6, 6-1
[8] Anett Kontaveit (EST) - [1] Naomi Osaka (JAP) forfait